Le Journal de Montreal

Vol plané, atterrissa­ge raté et trois blessés

Le jeune conducteur circulait à haute vitesse sur l’A-15

- MAXIME DELAND

Un jeune cowboy du volant de 18 ans qui circulait vraisembla­blement à haute vitesse sur l’autoroute 15 en début d’heure de pointe, à Montréal, a effectué un vol plané de plusieurs mètres avant d’aller écraser sa voiture contre des arbres, hier après-midi. Le bilan : trois blessés graves.

Le spectacula­ire accident s’est produit un peu avant 15 h, au moment où le jeune automobili­ste qui circulait sur l’autoroute 15 sud, empruntait la sortie menant à la rue de Salaberry.

Il aurait mal négocié la courbe et aurait ensuite heurté une petite butte qui a propulsé la voiture dans les airs.

VOL PLANÉ

L’Acura noire a fait un vol plané de plusieurs mètres, avant d’aller s’écraser lourdement sur un terrain boisé dans une rue résidentie­lle bordant l’autoroute.

La voiture a heurté un arbre et terminé sa course sur le toit.

Les pompiers ont eu besoin des pinces de désincarcé­ration pour dégager les occupants du véhicule.

« Il y en avait un qui était fendu dans le visage et il était plein de sang. Ce n’était pas vraiment beau à voir », a raconté un voisin, qui est arrivé rapidement sur les lieux de l’accident.

ZIGZAG À VIVE ALLURE

Des témoins auraient raconté que dans les instants précédents la spectacula­ire sortie de route, le conducteur de l’Acura « zigzaguait » entre les voitures et roulait à haute vitesse.

Du côté du SPVM, qui est responsabl­e du dossier, on a toutefois mentionné qu’aucune accusation criminelle ne devrait être portée dans cette affaire.

Les trois occupants de la voiture, trois hommes de 18 ans, ont subi de graves blessures lors de l’impact, mais étaient hors de danger en fin de soirée.

 ?? ??
 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MAXIME DELAND ?? Après un vol plané, le véhicule conduit par le jeune homme de 18 ans aurait fait un vol plané de plusieurs mètres avant de s’écraser sur un terrain boisé. Les pompiers ont eu recours aux pinces de désincarcé­ration pour libérer les trois occupants de la voiture.
PHOTOS AGENCE QMI, MAXIME DELAND Après un vol plané, le véhicule conduit par le jeune homme de 18 ans aurait fait un vol plané de plusieurs mètres avant de s’écraser sur un terrain boisé. Les pompiers ont eu recours aux pinces de désincarcé­ration pour libérer les trois occupants de la voiture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada