Le Journal de Montreal

Un suspect arrêté pour le vol du cadre de Jean Béliveau

L’objet n’a toutefois pas été retrouvé et pourrait avoir été détruit, selon la police

- JÉRÉMY BERNIER – Avec la collaborat­ion de Diane Tremblay

Un homme de 50 ans a été arrêté par les autorités, jeudi, pour le vol du cadre signé par Jean Béliveau qui a été dérobé durant le Tournoi internatio­nal de hockey pee-wee de Québec, mais l’objet reste introuvabl­e.

Rappelons que le cadre contenant une photo en noir et blanc du célèbre hockeyeur avait été volé le soir du 11 février, vers 19 h 30, dans un kiosque souvenir de l’amphithéât­re.

Dans les jours qui ont suivi le larcin, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) avait diffusé des images de caméra de surveillan­ce pour retrouver un potentiel témoin de l’affaire.

Les policiers ont finalement procédé à une perquisiti­on dans la résidence d’un suspect demeurant dans le secteur Saint-Jean-Baptiste et ont procédé à son arrestatio­n.

Les autorités ne sont toutefois pas en mesure de préciser s’il s’agit ou non du même homme que celui qui était recherché comme témoin.

« Il a été libéré par promesse de comparaîtr­e et le dossier sera soumis pour porter des accusation­s de vol », indique David Poitras, porte-parole du SPVQ.

LE CADRE INTROUVABL­E

Quant au cadre, un objet datant de 1959 où on voit Jean Béliveau effectuer une mise au jeu protocolai­re lors du Tournoi, il n’a toujours pas été retrouvé.

Ce dernier pourrait très bien être perdu à jamais, d’après le corps de police.

« On n’a pas d’informatio­ns qui nous laissent croire que le cadre aurait été vendu. Il est donc soit très bien caché .... soit détruit. Cette deuxième option est la plus probable », déplore M. Poitras.

Le SPVQ tient tout de même à souligner la collaborat­ion des médias et de la population qui a permis d’obtenir plusieurs informatio­ns dans cette enquête.

« UN PAS DE L’AVANT »

L’arrestatio­n d’un suspect dans ce dossier signifie que l’enquête progresse, selon Patrick Dom, directeur général du Tournoi internatio­nal de hockey pee-wee de Québec.

« C’est un pas de l’avant. On sait que ça va faire progresser l’enquête de la police. Notre crainte depuis le début, c’est que le cadre ait été détruit. C’est ce qu’on pense, mais on ne le souhaite pas. On a hâte d’avoir des nouvelles là-dessus », a-t-il ajouté.

Le fait que le cadre porte la signature de Jean Béliveau ajoute à sa valeur, selon lui.

 ?? PHOTO FOURNIE PAR LE SPVQ ?? Le cadre signé par Jean Béliveau sur lequel on le voit effectuer une mise au jeu protocolai­re a été volé au Centre Vidéotron le soir du 11 février.
PHOTO FOURNIE PAR LE SPVQ Le cadre signé par Jean Béliveau sur lequel on le voit effectuer une mise au jeu protocolai­re a été volé au Centre Vidéotron le soir du 11 février.
 ?? PHOTO FOURNIE PAR LE SPVQ ?? Cet homme était recherché comme témoin dans l’affaire du vol du cadre de Jean Béliveau.
PHOTO FOURNIE PAR LE SPVQ Cet homme était recherché comme témoin dans l’affaire du vol du cadre de Jean Béliveau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada