Le Journal de Montreal

Numéros incroyable­s et ambiance du tonnerre

Les danseurs du spectacle Révolution en tournée épatent une fois de plus le public

- FRÉDÉRIQUE DE SIMONE Agence QMI

Plus d’une quinzaine de danseurs de Révolution étaient de retour jeudi sur les planches du Théâtre St-Denis, à Montréal, pour y présenter la nouvelle mouture du spectacle Révolution en tournée.

Encore une fois mis en scène par la maître de la danse et directrice artistique Lydia Bouchard, ce nouveau spectacle a permis au public de renouer avec 18 de ses danseurs chouchous, dont la gagnante de la dernière édition, Gabrielle Boudreau, ainsi que Sunny Boisvert St-Hillien, Yelda Del Carmen Leyva Espinosa, Marie-Josée Corriveau et Jason Morel Canavaggia, Diffo et Clique.

Accueillis comme des vedettes rock et acclamés toute la soirée par la foule qui ne s’est d’ailleurs pas gênée pour scander les bons coups des artistes, les danseurs ont présenté de nouveaux numéros, mais aussi quelquesun­s faisant référence à des prestation­s livrées au cours de l’émission, notamment celui de Marie-Josée Corriveau et Jason Morel Canavaggia qui abordait la violence conjugale.

Sur scène, la collaborat­ion entre les danseurs, qui sont restés pour la plupart du temps sur les planches entre les numéros, était palpable.

Ils se soutiennen­t, s’encouragen­t et participen­t, mine de rien, à accentuer des mouvements dans un effet de groupe ou à consolider l’univers autour de certaines chorégraph­ies, faisant entre autres des vagues avec leurs corps.

NUMÉROS DE GROUPE ET INDIVIDUEL

Les numéros de groupe ont été pour la plupart bien réussis et appréciés du public, c’est le cas notamment de celui de hip-hop recréant l’étape des face-à-face sur la pièce Face-à-face de Imposs, mais certains danseurs se sont également démarqués individuel­lement.

C’est le cas de Katherine Leblanc (Team White), qui a présenté un numéro saisissant au cours duquel elle dansait avec un mannequin ; de Gabrielle Boudreau, qui a été envoûtante sur Piece of My Heart de Janis Joplin ; et de Sunny Boisvert St-Hillien, qui a pour sa part été touchant dans son numéro hommage à sa grand-mère.

Clique et les danseurs d’afro Diffo ont quant à eux soulevé un raz-de-marée dans la salle chaque fois qu’ils se présentaie­nt sur les planches.

DU TALENT

Le spectacle Révolution en tournée est une belle vitrine pour les danseurs, mais aussi pour les 17 chorégraph­es qui ont participé au projet – beaucoup d’artistes ont d’ailleurs fait les deux dans le spectacle cette année : danser et chorégraph­ier pour d’autres.

Révolution en tournée sera présenté au Théâtre St-Denis de Montréal jusqu’à la mi-mars et s’arrêtera ensuite à Gatineau et à Québec au cours des prochaines semaines. Pour plus de détails, visitez le site revolution­entournee.com/.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD ?? Première médiatique du spectacle Révolution en tournée, jeudi, à Montréal.
PHOTOS AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD Première médiatique du spectacle Révolution en tournée, jeudi, à Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada