Le Journal de Montreal

Les films-concerts rapportent gros

Taylor Swift et Beyonce payantes pour les cinémas

- ALEXANDRE CAPUTO

Décidément, tout ce que touchent Taylor Swift et Beyonce se transforme en or : la plus grande chaîne de cinémas au monde, AMC Theatres, donne tout le mérite aux chanteuses pour l’augmentati­on de 110 M$ dans les revenus de son dernier trimestre, grâce aux films-concerts.

Avec de telles hausses dans ses revenus, comparativ­ement au même trimestre l’an dernier, AMC Theatres a l’intention de présenter davantage de films dans le style de Taylor Swift : The Eras Tour et de Renaissanc­e : A Film by Beyoncé, dans ses 10 000 salles autour du globe.

Selon les dires du grand patron de la chaîne de cinémas, Adam Aron, beaucoup d’artistes l’ont contacté pour démontrer leur intérêt à avoir des films basés sur leurs tournées présentés en salle. Le long-métrage de Taylor Swift a également été populaire chez Cineplex, la plus grande chaîne de cinémas au Canada, en terminant au sommet des billets vendus par la compagnie à travers le pays pour le dernier trimestre de 2023.

Selon un rapport rendu public au début du mois de février, les revenus de Cineplex lors de ce dernier trimestre ont augmenté de 5,2 M$ par rapport à la même période en 2022.

LE PLUS PAYANT

Le film-concert de Taylor Swift a pris l’affiche à la mi-octobre, alors que celui de Beyoncé a été présenté le 1er décembre.

Comme le rapportait Le Journal en octobre, après une fin de semaine seulement, Taylor Swift : The Eras Tour s’est emparé du titre du concert filmé le plus payant de tous les temps aux guichets.

L’oeuvre a également résonné dans les cinémas du Québec, terminant au premier rang de notre box-office lors de son premier week-end à l’écran, avec 643 920 $, et au 7e rang, avec 1,5 M$, pour la période qui englobe les trois derniers mois de 2023.

 ?? Eras Tour. PHOTO AFP ?? Taylor Swift sur scène lors d’un concert à Sydney, en Australie, dans le cadre de sa tournée mondiale
Eras Tour. PHOTO AFP Taylor Swift sur scène lors d’un concert à Sydney, en Australie, dans le cadre de sa tournée mondiale

Newspapers in French

Newspapers from Canada