Le Journal de Montreal

DE LA PASSION ET DE L’ACTION À L’HORIZON

Pendant plus de 35 ans, Montréal a été l’hôte de grosses exposition­s de chasse et de pêche, à la Place Bonaventur­e et au Palais des congrès.

- Chronique patrick.campeau @quebecorme­dia.com

La métropole est maintenant chose du passé pour les promoteurs. Il ne s’y passe plus rien dans le domaine des activités de prélèvemen­t. L’ancien Salon Expert ou Salon Chasse et Pêche de Montréal est devenu le Salon plein air, chasse, pêche et camping de Saint-Hyacinthe et il se déroulera le week-end prochain à l’Espace Saint-Hyacinthe, du 8 au 10 mars.

UNE GROSSE COMMANDE

« Nous réalisons qu’il s’agit d’un gros contrat moral de démobilise­r cet évènement phare. C’est pour cette raison que l’équipe de Master Promotions a pris les bouchées doubles afin de préparer un happening mémorable où les visiteurs pourront non seulement se ressourcer, s’équiper et réserver leurs forfaits, mais également y rencontrer une pléiade d’équipes médiatique­s populaires et connues de l’industrie, telles que Chassomani­ak, Bête de chasse, Chasse Québec, Roadfish, Hooké, Long Range Hunter, Buck Hunter, Sixième Sens et plusieurs autres », explique avec entrain la directrice du salon, Catherine Lapointe. « Tout au long de la fin de semaine, vous pourrez côtoyer des personnali­tés telles que Michel Therrien, Patrick Campeau, Véronique Lévesque, Michel La Haye, Fred Campbell, Jason Morneau, Dan Lavoie, Daniel Gilbert, etc. »

AU MENU

Dans la grande enceinte de

120 000 pi², localisée au 2670, avenue Beauparlan­t, à Saint-Hyacinthe, plus de 160 exposants de tous les domaines se donneront rendez-vous pour cet évènement dédié aux adeptes, ainsi qu’à la relève qui terminera sa relâche scolaire.

« Au niveau des séjours et des activités en nature, il y aura des spécialist­es de vanlife, de glamping, de tente sur toit pour véhicule ou remorque, de chalet en bois rond Habitat Pod, de VR, de roulotte, de planche à pagaie, de kayak, de canot, etc. Du côté des sports motorisés, il y aura des experts issus du monde du vélo et de la trottinett­e électrique qui auront accès à une mégapiste d’essai, des bateaux, des chaloupes, des moteurs, des Argo, des hors-routes et plusieurs autres jouets pour adultes », indique Mme Lapointe. Elle ajoute : « Pour les chasseurs et les pêcheurs, il y aura des manufactur­iers de renom, une boutique spécialisé­e, des artisans et leurs produits, des leurres, des attracteur­s de gros gibier, un taxidermis­te, des guides de pêche, des sonars, des downrigger­s, des caméras de chasse, etc. De plus, vous pourrez planifier vos prochaines vacances et excursions au Québec et dans des sites exotiques grâce à nos 30 destinatio­ns nature sous forme de pourvoirie­s, de zecs, etc. »

DÉROULEMEN­T

En plus de la vingtaine de conférenci­ers qui vous feront vibrer au rythme de leurs passions, vous pourrez assister à des démonstrat­ions de lancers à la mouche, vous initier au tir à l’arc et participer à de nombreux tirages.

Les heures d’ouverture le weekend prochain, soit le vendredi 8 et le samedi 9 mars, sont de 10 h à 20 h, et le dimanche, de 10 h à 17 h. Le coût d’entrée pour les adultes est de 16 $, il est de 12 $ pour les étudiants de 13 à 17 ans, et c’est gratuit pour les moins de 12 ans. Il y a aussi une passe familiale pour deux adultes et deux étudiants à 35 $. Visitez le www.salonplein­airsh.ca pour en apprendre davantage.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? Souvenirs
Souvenirs
 ?? ??
 ?? ?? En paix
En paix
 ?? ?? Classe à part
Classe à part

Newspapers in French

Newspapers from Canada