Le Journal de Montreal

20 JOUEURS QUI POURRAIENT DÉMÉNAGER

Plusieurs échanges pourraient se conclure

-

Au Québec, on a la bougeotte quand arrive le 1er juillet, mais dans la Ligue nationale de hockey, c’est à la date limite des échanges que les valises se bouclent alors que les équipes qui pensent avoir une chance de faire les séries fourbissen­t leurs armes.

C’est dans moins d’une semaine, le 8 mars, que les joueurs dont les noms sont cités dans les diverses rumeurs de transactio­n seront fixés.

Certaines équipes ont déjà commencé leurs emplettes. Les Canucks de Vancouver ont acquis l’attaquant Elias Lindholm des Flames de Calgary à la fin janvier, et quelques jours plus tard, les Jets de Winnipeg obtenaient Sean Monahan du Canadien. Et cette semaine, les Stars de Dallas ont mis la main sur Chris Tanev des Flames tandis que les Maple Leafs de Toronto obtenaient le défenseur Ilya Lyubushkin des Ducks d’Anaheim dans une transactio­n impliquant trois équipes.

Il y a aussi les Penguins qui ont mis la main sur l’attaquant Emil Bemstrom des Blue Jackets de Columbus. D’ailleurs, les Penguins, qui se font vieillissa­nts, seront-ils acheteurs ou vendeurs vendredi prochain ? Nous aborderons la question dans un autre texte.

DU CHOIX

Si on se penche sur les joueurs qui devraient être disponible­s, on se rend compte qu’il y a du choix et des candidats intéressan­ts pour donner un coup de main aux équipes qui aspirent aux grands honneurs.

Chez les attaquants, on pense à Vladimir Tarasenko, Jake Guentzel, Sean Kuraly, Anthony Mantha, Anthony Duclair, Jason Zucker, Jordan Eberle et Adam Henrique, pour ne nommer qu’eux.

À l’arrière, on peut nommer Matt Dumba, Joel Edmundson, Noah Hanifin et Jakob Chychrun.

Du côté des gardiens, on pense évidemment à Jake Allen et Marc-André Fleury, mais il y a aussi Jacob Markström, Juuse Saros et Elvis Merzlikins.

Jetons maintenant un oeil aux joueurs les plus susceptibl­es de déménager d’ici vendredi prochain.

 ?? ?? Jacob Markström Gardien | 34 ans › Salaire : 6 M$
Joueur autonome sans compensati­on en 2025-2026
Sa charge de travail a diminué, mais il présente ses meilleures statistiqu­es des dernières années avec une équipe moyenne.
Jacob Markström Gardien | 34 ans › Salaire : 6 M$ Joueur autonome sans compensati­on en 2025-2026 Sa charge de travail a diminué, mais il présente ses meilleures statistiqu­es des dernières années avec une équipe moyenne.
 ?? ?? Elvis Merzlikins Gardien | 29 ans
› Salaire : 5,4 M$
Joueur autonome sans compensati­on en 2027-2028
Avoir une moyenne d’arrêt supérieure à ,900 avec une des pires équipes de la LNH, ça devrait attirer l’attention.
Elvis Merzlikins Gardien | 29 ans › Salaire : 5,4 M$ Joueur autonome sans compensati­on en 2027-2028 Avoir une moyenne d’arrêt supérieure à ,900 avec une des pires équipes de la LNH, ça devrait attirer l’attention.
 ?? ?? Juuse Saros
Gardien | 28 ans › Salaire : 5 M$
Joueur autonome sans compensati­on en 2025-2026 Un gardien fiable qui présente des statistiqu­es très respectabl­es.
Juuse Saros Gardien | 28 ans › Salaire : 5 M$ Joueur autonome sans compensati­on en 2025-2026 Un gardien fiable qui présente des statistiqu­es très respectabl­es.
 ?? ?? PHOTOS AFP ET D’ARCHIVES
PHOTOS AFP ET D’ARCHIVES
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada