Le Journal de Montreal

L’équipe a progressé cette saison, juge Martin St-Louis

-

AGENCE QMI | Même si les victoires sont difficiles à obtenir encore une fois cette saison et que rien n’est parfait, l’entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, trouve davantage de points positifs dans les performanc­es générales des siens.

À l’aube d’une visite chez le Lightning de Tampa

Bay, le pilote semblait afficher une mine radieuse quand il a rencontré les journalist­es en marge de l’entraîneme­nt d’hier. Il a apprécié l’effort de ses hommes dans la défaite de 4 à 3 en fusillade subie aux mains des Panthers de la Floride, un résultat pourtant moins étincelant que le précédent.

SE RAPPROCHER DE L’ÉLITE

Il faut admettre que le Tricolore avait peiné mardi en dépit de son triomphe de 4 à 2 face aux pauvres Coyotes de l’Arizona, Samuel Montembeau­lt sauvant les meubles à maintes reprises.

Aussi, St-Louis a aimé la réponse des joueurs. À ses yeux, la façon de relever la tête est primordial­e dans le sport profession­nel et il a dit avoir constaté une progressio­n à certains égards, notamment le rendement contre des rivaux de pointe comme les Panthers.

« C’est ça qu’il te faut quand tu affrontes ces équipes-là. Tes meilleurs joueurs doivent être tes meilleurs. Hier [jeudi], nous n’avions aucun passager. Ça aurait pu aller d’un bord ou de l’autre, on aurait pu gagner ce match. Je trouve qu’on se rapproche. L’année passée, nous n’étions pas du tout compétitif­s contre cette équipe-là, a-t-il déclaré. Je pense que nous avons l’occasion de prouver qu’on se rapproche de ces formations de l’élite. »

L’ENGAGEMENT

« C’est la prochaine partie qui compte et il faut garder les mêmes intentions, un engagement identique. Il y a des soirs où on ne sentira pas à 100 % et où on n’exécutera pas bien. Toutefois, c’est de jouer plus intelligem­ment, de ne pas se tirer dans le pied, d’être plus patient, a-t-il ajouté. C’est cela une jeune équipe : il s’agit de travailler sur la constance. Ça commence avec l’attitude durant les entraîneme­nts, la manière de faire les répétition­s. Si vous êtes engagé là, ce sera plus facile pendant les matchs. »

Après avoir misé sur Montembeau­lt devant le filet au cours des deux derniers matchs, St-Louis lancera Cayden Primeau dans la mêlée à l’occasion du match de samedi.

Le duel du CH sera diffusé sur les ondes de la chaîne TVA Sports à 19 h.

 ?? ?? MARTIN ST-LOUIS Entraîneur-chef
MARTIN ST-LOUIS Entraîneur-chef

Newspapers in French

Newspapers from Canada