Le Journal de Montreal

Alcool sur le bras des beaux-parents

Un fraudeur en aurait acheté pour près de 55 000 $ avec la carte de crédit des parents de sa blonde

- FRÉDÉRIQUE GIGUÈRE

Un héritier de la famille fondatrice des magasins Rossy aurait récidivé, cette fois-ci en achetant pour près de 55 000 $ de bouteilles d’alcool onéreuses de façon frauduleus­e.

David Rossy, 37 ans, a comparu, en février 2023, pour fraude et possession de biens criminelle­ment obtenus. Le criminel doit revenir devant le tribunal aujourd’hui.

À l’automne 2021, un couple de Saint-Eustache est informé par sa banque d’activités suspectes dans son compte. Après investigat­ion, le duo réalise que des cartes de crédit ont été commandées à son nom et qu’une de ses cartes déjà existantes a été utilisée de façon frauduleus­e.

« Étant donné que les transactio­ns et les retraits ont été faits avec des cartes de crédit physiques, les compagnies de crédit [...] les ont informés que le fraudeur était probableme­nt un membre de leur entourage », allègue le Procureur général du Québec dans un document judiciaire consulté par

Le Journal.

C’est à ce moment que les présumées victimes ont découvert le pot aux roses. Depuis peu, ils avaient échangé leur domicile contre celui de leur fille et de son conjoint, David Rossy. Le couple n’avait pas encore procédé à son changement d’adresse.

PAS QUE DE LA PIQUETTE

À la suite d’une plainte, les policiers de Saint-Eustache ont perquisiti­onné la résidence de Rossy dans le but de saisir du matériel informatiq­ue. Mais, sur place, ils ont plutôt découvert plus de 380 bouteilles d’alcool, et pas que de la piquette.

Comme elles semblaient avoir été acquises de façon illégale, elles ont été saisies par les autorités. Parmi celles-ci, on retrouve les bouteilles suivantes :

■ Veuve Clicquot Brut Pulsing Eiffel

Towel (+ de 2000 $) ;

■ Dom Pérignon Luminous Blanc 2008 (+ de 500 $) ;

■ Moët & Chandon Bright Night (130 $) ;

■ Moët & Chandon Nectar Imperial Rose Light Up (25 $) ;

■ Clase Azul Tequila (325 $);

■ Cakebread Cabernet Sauvignon (140 $) ;

■ Cristal Brut Louis Roederer (450 $) ;

■ Tignanello Tuscany Antinori (190$);

■ Clase Azul Mezcal 530 $) ;

■ Rennina Brunello Gaja (450 $).

Une infime partie des bouteilles saisies auraient été achetées de façon légale, mais la grande majorité est le « produit d’activités illégales », selon le document judiciaire.

PAS UN ENFANT DE CHOEUR

David Rossy cumule les démêlés avec la justice depuis le début de sa vingtaine. D’ailleurs, après cette fraude alléguée visant ses beaux-parents, le trentenair­e a été accusé dans trois autres dossiers : deux pour non-respect de ses conditions et un parce qu’il aurait extorqué, menacé de mort et harcelé une ex-conjointe.

Par ailleurs, en 2018, il a plaidé coupable à des accusation­s de vol, de vol de cartes de crédit et de fraude. Il a été condamné à une année de prison et a dû payer près de 35 000 $ d’amende.

L’année précédente, il a une fois de plus été arrêté pour avoir leurré des adolescent­s sur les réseaux sociaux.

Lors de son témoignage devant le tribunal, la jeune victime avait expliqué que Rossy avait menacé d’envoyer des photos d’elle dénudée à ses parents et à ses amis de l’école dans le but de ruiner sa vie. Puis, en 2011, il avait été incarcéré pour avoir menacé de jeunes filles de diffuser des photos intimes d’elles si elles refusaient de se dévêtir pour lui.

 ?? PHOTO FOURNIE PAR LE SPVM ET CAPTURES D’ÉCRAN ?? Quelques-unes des bouteilles de vin onéreuses saisies chez David Rossy (photo). 325$ +DE500$ +DE2000$ 450 $
PHOTO FOURNIE PAR LE SPVM ET CAPTURES D’ÉCRAN Quelques-unes des bouteilles de vin onéreuses saisies chez David Rossy (photo). 325$ +DE500$ +DE2000$ 450 $
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada