Le Journal de Montreal

BRYAN, 20 ANS, LAVAL

-

Bryan Alexandre-Melo n’a pas l’habitude de chanter en français, si bien qu’il a dû retrousser ses manches quand son coach lui a imposé la pièce On s’habitue, d’Angèle, lors de son duel contre Norah Lapointe, hier soir à La Voix.

« Corneille voulait voir si l’émotion en français allait passer aussi bien qu’en anglais », a raconté le jeune homme de 20 ans, de Laval, qui parle surtout en anglais à la maison, ainsi que dans la langue maternelle de sa mère et de son père, qui sont Portugais.

Bryan a dû pratiquer un bon moment la prononciat­ion des mots et fignoler son interpréta­tion avec les conseils de son coach, qui l’a finalement déclaré grand gagnant du duel. Il est capable de chanter dans la langue de Vigneault.

DÉFI

« J’ai accepté le défi et j’ai travaillé très fort pour bien prononcer les mots et avoir le moins d’accent possible. Quand Corneille nous a demandé de chanter en français, j’ai [eu] beaucoup de respect pour ça parce que je veux montrer aux gens que je peux chanter en français et partager des émotions comme je le fais en anglais. »

Bryan a commencé très tôt à suivre des cours de chant et il n’a depuis qu’un seul rêve, celui de faire carrière sous les projecteur­s, porté par son timbre de voix unique ainsi que par sa capacité à faire vibrer les gens.

« Dans sa jeunesse, mon père était DJ. On a toujours eu beaucoup de musique et de CD à la maison, alors quand il a vu mon intérêt pour la musique il était ravi et je pense que ça vient peut-être de lui. Il ne chantait pas, mais la musique a toujours été présente dans nos vies », a dit Bryan.

Ses parents l’encouragen­t beaucoup dans ses ambitions artistique­s et ils ne manquent jamais une de ses sorties, notamment quand il participe à des open mic.

Bryan poursuit ses études en musique au Cégep Marie-Victorin, à Montréal. Il est inscrit au volet interpréta­tion, mais il ne renonce pas à écrire ses propres chansons.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada