Le Journal de Montreal

Dune: deuxième partie enflamme le box-office

-

WASHINGTON | (AFP) Le deuxième volet du blockbuste­r de science-fiction Dune a fait décoller le box-office nord-américain, en récoltant 81,5 millions de dollars pour son premier weekend en salles, selon les estimation­s du cabinet spécialisé Exhibitor Relations, hier.

Le long-métrage de plus de 2 h 30, signé Denis Villeneuve, offre du grand spectacle mais aussi une réflexion sur pouvoir, foi et fanatisme.

Le personnage principal, incarné par le comédien vedette franco-américain Timothée Chalamet, achève sa mue en devenant le messie attendu, leader revanchard après avoir vu sa lignée anéantie.

La planète hostile « Dune », imaginée par l’écrivain américain Frank Herbert, permet aussi de faire passer des messages sur l’écologie, de l’eau devenue denrée rare au pillage industriel des ressources.

RÉSULTAT EXCEPTIONN­EL

Le chiffre réalisé ce week-end dans les salles canadienne­s et américaine­s est « exceptionn­el » pour un film de science-fiction, a commenté l’analyste David A. Gross. C’est aussi pour l’instant le meilleur score de l’année pour une sortie.

D’autres vedettes sont présentes dans la distributi­on, comme Zendaya ou encore Léa Seydoux et Javier Bardem.

LOIN DERRIÈRE

Relégué à la deuxième place du classement, Bob Marley : One Love, film sur la vie de la légende du reggae, a récolté 7,4 millions de dollars.

Sur la troisième marche du podium, les derniers épisodes de la série The Chosen, sur la vie de Jésus Christ, récoltent 3,9 millions de dollars.

Ordinary Angels, avec moins de 3,9 millions de dollars, et Madame Web

(3,2 M$) ferment la marche.

 ?? ?? Dune: deuxième partie
Dune: deuxième partie

Newspapers in French

Newspapers from Canada