Le Journal de Montreal

Des vedettes isolées à Sortez-moi d’ici !

La deuxième saison démarre en trombe

- GUILLAUME PICARD

Il ne faut pas se fier aux apparences à Sortez-moi d’ici ! Alex Perron l’a vite compris quand on lui a offert, ainsi qu’à Clodine Desrochers, de participer à une croisière « VIP » au début de leur aventure…

Alex et Clodine (qui se fait rare au petit écran) sont partis en croisière sur un yacht de luxe, équipé d’un bain à remous. Il y avait de la bouffe et l’alcool coulait à flots.

Comme Alex l’avait flairé, le cadeau s’est avéré « empoisonné », puisque VIP signifie « vedette isolée au Panama » dans le jargon de Sortez-moi d’ici !

« J’ai beaucoup apprécié la belle naïveté de Clodine, mais elle a vite déchanté. Moi j’avais déjà en tête que ce ne serait pas un vrai VIP », a dit Alex Perron en entrevue avec l’Agence QMI.

DAME NATURE S’INVITE

Alex et Clodine se sont installés dans le bain à remous, ont dégusté des crevettes géantes et ont bu des bulles, mais le ciel s’est obscurci en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, la pluie a déferlé et les éclairs ont illuminé le golfe de Panama. On aurait voulu orchestrer tout ça avec le gars des vues qu’on n’y serait pas parvenu.

« Ce qu’on ne savait pas, et ce n’était pas prévu, c’est l’orage qui nous attendait sur l’eau. Quand on l’a vu arriver, ça a passé des petites vagues à ça brasse pas mal », a avoué le panéliste de l’émission C’est juste de la TV, qui a dit « oui en 30 secondes » quand on lui a proposé de participer à l’émission dont il est un adepte.

Ce concours de dame Nature a été le prétexte parfait pour interrompr­e la croisière. Alex et Clodine ont été conduits à l’une des îles Caïmans, où ils ont passé leur première nuit sur un simple lit de camp en compagnie de moustiques, d’un singe hurleur et de… caïmans.

ÉPREUVES

La première journée avait pourtant bien commencé pour eux. Ils se trouvaient sur le toit d’un édifice en compagnie de Sophie Durocher, de Philippe Laprise et de Sébastien Toutant. Tout ce beau monde avait revêtu ses plus beaux atours au coeur de la forêt… de gratte-ciel de la capitale panaméenne et non pas dans la jungle.

Par la suite, Sophie, Philippe et Sébastien ont dû se soumettre à un défi vertigineu­x en traversant deux sections du plus haut édifice d’Amérique centrale. Ils ont marché sur un câble d’acier depuis le 53e étage, soit à 162 mètres d’altitude, tout ça alors que le vent se levait.

Philippe n’a pu rejoindre le fil d’arrivée, Sophie a pensé à son fils Nicolas pour se donner du courage et Sébastien a parcouru la distance en un temps record.

Dave Morissette, Audrey Roger et Rosalie Vaillancou­rt étaient aussi de ce premier épisode. Ils ont navigué sur un radeau afin d’amasser des étoiles. Chapeau aux trois courageux, dont Dave qui a plongé dans un étang aussi invitant que des pattes de crocodiles…

Pour ceux qui se demandant où se trouve Patricia Paquin, la 9e campeuse, elle sera « livrée » à la fin du deuxième épisode.

 ?? PHOTO FOURNIE PAR TVA ?? Alex Perron et Clodine Desrochers se sont retrouvés sur une île déserte.
PHOTO FOURNIE PAR TVA Alex Perron et Clodine Desrochers se sont retrouvés sur une île déserte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada