Le Journal de Montreal

Sept en sept pour Grondin

Le planchiste domine le classement général

- - Photo d’archives, Didier Debusscher­e

SPORTCOM | Comme il l’avait fait la veille sur le même parcours, Eliot Grondin a décroché une deuxième place à la Coupe du monde de snowboard cross de Sierra Nevada, hier, en Espagne.

Au fil d’arrivée, le planchiste de SainteMari­e-de-Beauce a fini derrière le Français Merlin Surget et devant l’Autrichien Jakob Dusek.

En sept Coupes du monde individuel­les cette saison, l’athlète de 22 ans est monté sur le podium à chaque occasion avec quatre victoires, deux deuxièmes places et une troisième place.

Des quatre courses éliminatoi­res auxquelles il a pris part, hier, la finale est la seule où le Québécois ne s’est pas imposé. Grondin a souligné en visioconfé­rence ne pas être trop déçu de cela.

« Je finis deuxième derrière un super bon ami qui a eu un début de saison difficile. C’est sûr que j’aurais aimé gagner, mais il a vraiment bien coursé et il m’a bloqué dans le dernier virage. Autant c’était super serré, autant il a super bien joué sa course.

« Il a été le plus fort et il n’y avait pas grand-chose que je pouvais changer de cette descente-là. Je n’ai pas raté un seul podium de la saison, alors je ne peux pas être déçu. »

UN GLOBE À SA PORTÉE

Grondin est en excellente position pour remporter le globe de cristal à la fin de la saison, alors qu’il reste cinq épreuves à faire, dont les deux dernières au mont Sainte-Anne. Ses 620 points le placent loin devant ses plus proches poursuivan­ts, l’Autrichien Alessandro Haemmerle (319).

« Oui, j’ai une bonne avance, mais je n’y pense pas. À chaque week-end, j’arrive à la course parce que j’ai envie de bien faire. Je course pour moi-même et c’est sûr que je veux la remporter.

« Il reste encore cinq courses pour le Globe et beaucoup de choses peuvent se passer. Oui, j’ai une bonne avance et normalemen­t, je devrais m’en tirer, mais je ne veux pas embarquer dans l’esprit où je pense juste au Globe. Si je course comme je dois le faire, je vais aller le chercher à la fin de l’année », a-t-il conclu.

 ?? ?? ELIOT GRONDIN Planchiste
ELIOT GRONDIN Planchiste

Newspapers in French

Newspapers from Canada