Le Journal de Montreal

Kuznetsov ignoré par les 31 autres clubs de la LNH

L’attaquant avait intégré le programme d’aide aux joueurs en février

-

AGENCE QMI | C’est dans la Ligue américaine que l’attaquant des Capitals de Washington Evgeny Kuznetsov poursuivra sa saison 2023-2024, lui qui a été ignoré au ballottage par les 31 autres clubs de la LNH.

Le club de la capitale américaine avait pris la décision de soumettre son nom au ballottage quelques heures après que la LNH et l’Associatio­n des joueurs aient indiqué que Kuznetsov pouvait reprendre l’entraîneme­nt. L’avant de 31 ans était à l’écart du jeu depuis qu’il avait intégré le programme d’aide aux joueurs au début du mois de février.

Ce n’est pas la première fois que le hockeyeur avait recours à ce programme. En 2019, il avait intégré celui-ci après avoir échoué à un test antidopage à la cocaïne lors du Championna­t mondial de hockey. Il avait alors été suspendu quatre ans par l’équipe de la Russie.

UN NOUVEAU DÉPART

« Il s’agit avant tout d’un nouveau départ pour “Kuzy”, avait déclaré le directeur général Brian MacLellan, samedi, lui dont les propos ont été rapportés par le Monumental Sports Network. Il voulait un changement d’environnem­ent et cela pourrait mettre les choses en branle pour que cela se produise. »

Ce changement d’environnem­ent se fera donc avec les Bears de Hershey, le club-école des Capitals dans le circuit de développem­ent.

Kuznetsov connaissai­t une saison difficile avant de faire appel au programme d’aide aux joueurs. Le choix de première ronde (26e au total) des « Caps » au repêchage de 2010 a récolté 17 points, dont six buts, en 43 rencontres. Il présente également un différenti­el de -11.

Par ailleurs, Kuznetsov établira un record de la Ligue américaine quand il disputera son premier match avec les Bears. Il deviendra le joueur le mieux rémunéré de l’histoire du circuit, lui qui touche 7,8 millions $ annuelleme­nt.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN ?? Evgeny Kuznetsov lors d’un match des Capitals contre le Canadien, le 1er novembre 2018.
PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN Evgeny Kuznetsov lors d’un match des Capitals contre le Canadien, le 1er novembre 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada