Le Journal de Montreal

Échéancier respecté dans Hochelaga

La ville et le promoteur répondent enfin au

- OLIVIER FAUCHER

La décision de suspendre depuis un mois les travaux sur le site où doit voir l’un des plus importants projets comptant des logements sociaux à Montréal a été prise par le promoteur qui souhaite compléter son montage financier, a précisé hier l’arrondisse­ment Mercier–Hochelaga-Maisonneuv­e.

Lundi, Le Journal révélait que les travaux sur le site du projet Canoë, rue Hochelaga, étaient interrompu­s depuis plus d’un mois à la suite d’un ordre d’arrêter les travaux.

« Constatant le début de travaux de fondations et de structure, l’arrondisse­ment a ordonné l’arrêt du chantier », avait-il alors expliqué, en indiquant également que le promoteur avait demandé un délai avant l’octroi d’un permis de constructi­on.

Or, l’arrondisse­ment avait fourni des informatio­ns incomplète­s hier pour expliquer la situation, malgré plusieurs demandes du Journal. Le maire Pierre Lessard-Blais avait refusé notre demande d’entrevue lundi.

Hier, la conseillèr­e de Ville, Alia HassanCour­nol a assuré que cette situation « n’affecte en rien » l’échéancier pour la livraison des unités de logement social.

Le Journal tente depuis lundi d’obtenir les explicatio­ns du promoteur immobilier Rachel Julien.

Hier après-midi, il a finalement réagi par courriel par le biais d’une firme de relations publiques, pour confirmer les informatio­ns fournies par l’arrondisse­ment.

Canoë est un projet majeur qui doit livrer plus 830 logements et 130 appartemen­ts communauta­ires. À l’automne dernier, la Ville de Montréal le vantait comme l’un des trois plus importants projets de logement social de la métropole.

 ?? PHOTO OLIVIER FAUCHER ?? L’état des travaux lundi dernier.
PHOTO OLIVIER FAUCHER L’état des travaux lundi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada