Le Journal de Montreal

Une troisième accusation contre Gérard Depardieu

-

PARIS | (AFP) Une enquête a été ouverte après la plainte d’une décoratric­e accusant Gérard Depardieu de l’avoir agressée sexuelleme­nt lors du tournage des Volets verts en 2021, a indiqué le parquet de Paris (la Couronne au Québec), confirmant une informatio­n de Mediapart.

C’est la troisième enquête en France visant l’acteur âgé de 75 ans. Le géant du cinéma français est mis en examen depuis décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould, et une enquête a été ouverte après la plainte en janvier d’une ancienne assistante de tournage, qui l’accuse d’agression sexuelle en 2014.

GESTES SALACES

La plaignante, prénommée Amélie et âgée de 53 ans, a adressé le 23 février une plainte au parquet de Paris.

Elle dénonce des faits d’agression sexuelle, harcèlemen­t sexuel et outrages sexistes commis par Gérard Depardieu lors du tournage du film Les Volets verts, réalisé par Jean Becker, sur lequel elle était décoratric­e-ensemblièr­e.

D’après son récit, l’acteur aurait tenu de nombreux propos graveleux pendant le tournage à Paris, le 10 septembre 2021, puis l’aurait ultérieure­ment « attrapée avec brutalité » et lui aurait « pétri la taille, le ventre, en remontant jusqu’à ses seins ».

L’agression dénoncée aurait été interrompu­e par les gardes du corps de l’acteur. « Ses gardes du corps l’ont emmené, confie-t-elle. Il hurlait et riait tout seul. Il m’a lancé : “On se reverra, ma chérie !” J’étais stupéfaite, secouée. Cela n’a duré que quelques instants, mais cela résonne encore ».

L’actrice Anouk Grinberg, elle aussi au générique des Volets verts, a relaté les « salaceries » de Gérard Depardieu « du matin au soir » lors du tournage.

 ?? ?? Gérard Depardieu
Gérard Depardieu

Newspapers in French

Newspapers from Canada