Le Journal de Montreal

Faut-il qu’un couple se dispute pour s’aimer vraiment ?

-

J’ai 41 ans et deux enfants en garde partagée. La vie avec leur père n’a jamais été simple. Même après notre séparation, j’ai toujours eu du mal à bâtir une nouvelle relation tellement je devais mettre d’énergie sur les enfants la semaine que je les avais, en reléguant mon chum du moment à ma semaine de solitude, pour ne pas provoquer la colère de mon ex. Ainsi, tous les candidats ont fui.

Puis j’ai fait la connaissan­ce d’un homme qui ne m’a pas draguée ouvertemen­t, mais qui m’a fait sentir que je lui plaisais. Il a dix ans de plus que moi, ses enfants sont autonomes. Sans être riche, il a de quoi bien vivre, et après 20 ans de célibat, il est prêt à partager la vie de quelqu’un, sans qu’il y ait urgence pour cohabiter. Enfin un que les semaines de garde de mes enfants ne dérangent pas !

On se fréquente depuis 16 mois et tout est au beau fixe. Jamais un mot plus haut que l’autre, pas nécessaire de toujours baiser, juste se rouler en boule pour regarder un film ça fait son affaire. Le gars parfait !

Qu’est-ce qui cloche ? Eh bien, justement, sa perfection ! Ma soeur et mes amies disent que ce n’est pas normal un homme qui ne se fâche jamais. Pour tout le monde, un couple ça doit se confronter, s’obstiner, se disputer pour se réconcilie­r ensuite. Ma soeur le trouve trop cool et va jusqu’à prétendre que le jour où il va éclater ça va être effrayant, vu tout ce qu’il refoule sans rien dire selon elle. Sans oublier de me mettre en garde sur le fait qu’un homme de 10 ans plus vieux, ça risque de peser dans pas long.

Comme cet homme me comble et qu’il réussit même à calmer mon stress avec les enfants, je n’ai pas du tout envie d’arrêter la relation. Votre avis me serait utile pour la suite.

Amoureuse en paix

Eh bien, restez-le, en paix ! Si en 16 mois cet homme est demeuré tel que vous le décrivez, il y a peu de chances qu’il change, d’autant moins vu son âge. L’idée répandue que les disputes sont nécessaire­s dans un couple est fausse. Bien sûr que se disputer ne veut pas dire ne pas s’aimer, et qu’une bonne dispute de temps en temps permet de tester la profondeur des sentiments de chacun.

Quant à votre soeur et à ses mises en garde sur l’âge du monsieur qui risquerait de vous faire basculer dans le rôle de proche aidante, n’y aurait-il pas là une petite pointe d’envie devant votre bonheur paisible auquel tout le monde rêve ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada