Le Journal de Montreal

JORDAN HARRIS

« Je suis maintenant chez moi, ici »

-

« On vient de se louer un appartemen­t ! »

À 23 ans, Jordan Harris n’a pas les mêmes obligation­s familiales ni la même réalité que David Savard. Mais après avoir passé plusieurs semaines à l’hôtel en début de calendrier 2022-2023, le jeune homme est maintenant très heureux de sa plus récente décision immobilièr­e.

« Ça change beaucoup de choses d’avoir un chez-soi. Tu te sens vraiment plus à l’aise à l’extérieur de l’aréna et ç’a évidemment des impacts positifs partout. » Jordan Harris n’est pas Québécois. Il est même très loin de l’être, selon l’échelle des rivalités de la LNH. Originaire de Boston, dans le Massachuse­tts, c’est en se rangeant derrière les Bruins que le numéro 54 a grandi. Mais ça ne l’a jamais empêché de suivre à distance ce qui se passait avec le CH.

« J’ai toujours su à quel point ce club était mythique, en fait. Enfant, tu rêves de jouer pour une équipe comme celle des Canadiens. » Questionné sur l’importance qu’a Montréal pour lui, Harris enchaîne alors avec une déclaratio­n remplie de sagesse.

« J’adore vivre dans cet univers francophon­e qu’est Montréal. Je trouve ça fascinant, pour être honnête. Je sais que certains autres joueurs américains diraient probableme­nt des trucs comme : “Ah, tout se passe en français à Montréal, c’est difficile. Je n’aime pas ça.” »

« Moi, je trouve au contraire que ça te force à apprendre, à t’intéresser à autre chose. »

Il poursuit : « Et quand tu t’intéresses à ton nouveau milieu, tu découvres des choses. Montréal est une ville merveilleu­se. Certains disent que ce n’est pas une ville de sport parce qu’il n’y a pas de baseball, de basketball ou de NFL. C’est complèteme­nt faux, si tu veux mon avis. »

« Les gens ici sont passionnés à un autre niveau. Mais c’est une passion saine. Je me fais souvent arrêter dans la rue par des partisans et les gens me saluent, prennent de mes nouvelles. Jouer ici en tant que jeune homme, c’est merveilleu­x. Les gens ne vivent que pour le hockey, ici. »

S’il n’en tenait qu’à lui, Jordan Harris n’irait nulle part.

« Depuis mon arrivée ici, j’ai tellement appris sur la culture montréalai­se et sur celle des Canadiens de Montréal. C’est maintenant chez moi, ici. Je veux gagner à

Montréal. »

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada