Le Journal de Montreal

JAKE ALLEN:

« Ma fille est obsédée par le Canadien de Montréal »

-

Jake Allen et sa famille (sa femme et ses trois enfants de sept, cinq et un ans) sont arrivés à Montréal en septembre 2020, pendant que la planète entière était paralysée par la COVID-19. Quatre ans plus tard, le spectre d’un échange l’impliquant est loin de l’enchanter. À Montréal, les siens et lui ont trouvé le bonheur. « En tant que famille, débarquer à Montréal en provenance de St. Louis en période de COVID n’a pas été facile. Nous ne connaissio­ns personne et… disons que les moyens de rencontrer des gens étaient pour le moins limités. Mais nous nous sommes rapidement adaptés. Ma femme a trouvé une routine qu’elle adore. Mes enfants aussi. »

« Nous vivons au sein d’un superbe et chaleureux quartier. Les enfants fréquenten­t une bonne école qu’ils aiment. Tout est vraiment simple, ici. Étant originaire­s du Nouveau-Brunswick, vivre à Montréal nous permet aussi d’être près de nos familles et de nos amis. » Questionné sur la perception de sa famille par rapport à son emploi avec le Tricolore, Allen sourit à pleines dents.

« Ma plus vieille, celle de sept ans, est carrément obsédée par le Canadien de Montréal. Sa chambre au grand complet est à l’effigie de l’équipe ! Elle ne comprend pas que le hockey implique parfois des déménagequ­e ments, mais elle sait son père joue pour le Canadien et elle en est vraiment fière. »

Et comment a-t-il justement abordé les dernières semaines avec sa femme et ses enfants, considéran­t les innombrabl­es rumeurs à son sujet ?

« Ma femme et moi parlons beaucoup. Elle comprend ma réalité. Elle est incroyable. Nous avons aussi plusieurs amis à travers la LNH qui ont dû passer par ce processus qu’est celui d’être mêlé à des rumeurs de transactio­n, donc ça aide un peu. Et nous avons déjà un plan en tête si jamais un échange se produisait. » « Pour ce qui est des enfants, je n’ai pas encore discuté avec eux des enjeux propres aux transactio­ns et je ne pense pas le faire jusqu’au jour où je doive être transigé, si ce jour arrive. J’aurai alors le mandat de leur expliquer les choses du mieux que je le peux. »

Jake Allen est un vétéran de plusieurs saisons dans la Ligue nationale. Il est permis de croire que Kent Hughes lui aurait fait signe si quelque chose d’imminent (lire ici un échange l’impliquant) se préparait. « Mais je n’ai eu aucune discussion avec Kent récemment », affirme le gardien.

« J’ai le privilège de jouer ici depuis quatre ans. J’ai presque remporté une Coupe Stanley avec le CH. J’espère vraiment demeurer avec cette équipe. Si cela ne se produit pas, ça aura été formidable. Vraiment. »

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada