Le Journal de Montreal

LA CH SE SAUVE AVEC LE GAIN

Nick Suzuki fait la différence, dans un autre match qui se termine 4 à 3 et qui a nécessité de la prolongati­on

-

AGENCE QMI | Le Canadien de Montréal s’est rendu en prolongati­on pour un troisième match consécutif, mais il s’est cette fois sauvé avec une victoire de 4 à 3 devant les Predators, hier soir, à Nashville.

Cette rencontre pour le moins rocamboles­que a eu de tout : du suspens, un but refusé au bon moment et un filet très chanceux. C’est avant tout le capitaine Nick Suzuki qui a joué les héros en enfilant l’aiguille d’un puissant tir sur réception en temps supplément­aire.

Joshua Roy avait précédemme­nt créé l’égalité en fin de troisième période en réalisant un beau jeu individuel. Le Québécois venait de sauter sur la glace quand il a volé la rondelle à Roman Josi avant de déjouer Saros d’un superbe lancer des poignets.

Michael McCarron, lui, aurait pu faire très mal à son ancienne équipe en répliquant rapidement après la réussite de Roy. Le gros attaquant a toutefois touché le disque au-delà de la hauteur permise et son but a été refusé après contestati­on de l’entraîneur-chef Martin St-Louis.

La deuxième période ne fut pas particuliè­rement convaincan­te, le CH devant attendre la deuxième moitié de l’engagement pour obtenir un premier lancer, mais ça n’a pas empêché les visiteurs de marquer deux fois en six secondes.

Tout juste après une réussite de Brendan Gallagher, David Savard a touché la cible sans l’avoir vraiment voulu. Sa rondelle dégagée contre la bande a touché l’un des séparateur­s de la baie vitrée avant d’entrer dans une cage abandonnée par Juuse Saros, qui s’attendait à voir le disque aller derrière le filet.

FIN D’UNE SÉQUENCE DE HUIT GAINS

Cette victoire du Canadien a mis un terme à la série de huit gains en temps réglementa­ire des Predators.

Ceux-ci ont longtemps eu les devants en profitant notamment des bévues défensives de Juraj Slafkovsky. Le jeune Slovaque s’est retrouvé sur la patinoire pour les deux premiers buts des Predators. Chaque fois, c’est le joueur qu’il était chargé de couvrir qui a marqué, soit Filip Forsberg et Gustav Nyquist.

Le Bleu-Blanc-Rouge terminera son voyage de quatre rencontres aux États-Unis en visitant les Hurricanes de la Caroline, demain.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? PHOTO REUTERS ?? Les coéquipier­s de Nick Suzuki sont allés le féliciter après qu’il eut inscrit le but vainqueur pour le Canadien en prolongati­on.
PHOTO REUTERS Les coéquipier­s de Nick Suzuki sont allés le féliciter après qu’il eut inscrit le but vainqueur pour le Canadien en prolongati­on.

Newspapers in French

Newspapers from Canada