Le Journal de Montreal

Une transactio­n entre Vancouver, Boston et Pittsburgh ?

-

AGENCE QMI | C’est la folie dans la LNH et Kevin Weekes en a ajouté une couche hier soir.

L’ancien gardien du circuit Bettman devenu analyste pour le réseau ESPN, a évoqué sur X la possibilit­é d’un échange à trois impliquant de très gros noms.

Le scénario mentionné implique que Jake Guentzel passerait aux Canucks de Vancouver, que Jake DeBrusk deviendrai­t un membre des Penguins de Pittsburgh et qu’Elias Lindholm s’en irait avec les Bruins de Boston.

Guentzel est considéré par plusieurs comme la cible de choix en vue de la date limite des transactio­ns dans la LNH, soit ce vendredi. L’attaquant des « Pens » pourrait devenir joueur autonome sans compensati­on cet été.

Mardi, le journalist­e de The Athletic Chris Johnston avançait que les Canucks étaient dans le coup pour Guentzel et qu’un échange avec les Bruins de Boston pour Lindholm faisait partie « des machinatio­ns » visant à parvenir à mettre la main sur le complice de Sidney Crosby.

Le club de Vancouver a fait l’acquisitio­n de Lindholm le 31 janvier dernier. Il a cédé trois joueurs, dont Andrei Kuzmenko, un choix de première ronde en 2024 et un choix conditionn­el de quatrième ronde au même encan aux Flames de Calgary pour acquérir le Suédois de 29 ans.

De son côté, Debrusk dispute sa septième saison dans la LNH. Comme les deux autres patineurs impliqués dans cette rumeur, il pourrait profiter de son autonomie cet été.

ET NASHVILLE ?

Invaincus en temps réglementa­ire dans leurs neuf dernières sorties, les Predators de Nashville cherchent à s’améliorer d’ici demain, dernière journée pour conclure des échanges dans la Ligue nationale de hockey, et leur directeur général Barry Trotz est prêt à bouger, même s’il déplore les exigences de ses homologues.

Sa formation demeure bien placée au classement malgré une défaite de 4 à 3 en prolongati­on subie mardi aux mains du Canadien. Elle occupe le dernier rang donnant accès aux séries dans l’Associatio­n de l’Ouest avec 73 points, six de plus que les Blues de St. Louis et le Kraken de Seattle. Afin de donner davantage de vigueur à l’offensive du club et une bonne dose d’expérience, Trotz tentera d’acquérir un ou deux noms importants. D’ailleurs, il a admis au quotidien The Tennessean mardi avoir contacté les Penguins pour Guentzel.

 ?? ?? JAKE GUENTZEL Ailier en demande
JAKE GUENTZEL Ailier en demande

Newspapers in French

Newspapers from Canada