Le Journal de Montreal

Les Oilers frappent fort

Edmonton obtient Henrique et Carrick dans une transactio­n à trois équipes

-

AGENCE QMI | Les Oilers d’Edmonton ont ajouté des munitions en prévision du dernier droit de la campagne, car ils ont mis la main sur les attaquants des Ducks d’Anaheim Adam Henrique et Sam Carrick, hier, dans une transactio­n à trois équipes avec le Lightning de Tampa Bay.

Le club californie­n obtient une sélection de première ronde cette année et un choix conditionn­el de cinquième tour en 2025, qui se transforme­ra en sélection de quatrième ronde si les Oilers remportent la coupe Stanley.

Quant aux Oilers, ils font l’acquisitio­n d’un choix de septième ronde ainsi que des droits sur le gardien Ty Taylor, en plus des deux joueurs.

Le Lightning, la troisième équipe dans l’échange, reçoit une sélection conditionn­elle de quatrième tour en 2025. L’équipe du directeur général Julien BriseBois retiendra 25 % du salaire de Henrique, tandis que les Ducks paieront la moitié du salaire du dernier cité et de Carrick.

« DES INDIVIDUS DE QUALITÉ »

Henrique, 34 ans, a récolté 18 buts et 24 mentions d’aide pour 42 points en 60 rencontres cette saison. Pour sa part, Carrick a amassé 11 points, dont huit filets, en 61 sorties, tout en écopant de 90 minutes de pénalité.

Les deux hommes seront admissible­s à l’autonomie complète cet été. Le premier des deux détient une clause de non-mouvement à son entente lui valant en moyenne 5,825 millions $ annuelleme­nt.

« Nous souhaitons la meilleure des chances à Adam et Sam dans la dernière ligne droite et dans la course aux séries éliminatoi­res, a déclaré le directeur général des Ducks, Pat Verbeek, dans un communiqué. Les deux sont des individus de qualité et des joueurs de caractère qui ont passé plus de sept ans avec nous, et ils serviront bien les Oilers. Pour nous, c’était un échange motivé par le statut de leurs contrats, et c’était notre désir d’ajouter un autre haut choix. »

Occupant le deuxième rang de la section Pacifique, les Oilers disputeron­t leur prochaine partie en visitant les Blue Jackets de Columbus, jeudi. Quant aux Ducks, ils se trouvent en 14e place de l’Associatio­n de l’Ouest et devaient accueillir les Sénateurs d’Ottawa en soirée.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Adam Henrique tentera maintenant d’aller remporter la coupe Stanley avec les Oilers d’Edmonton.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Adam Henrique tentera maintenant d’aller remporter la coupe Stanley avec les Oilers d’Edmonton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada