Le Journal de Montreal

Journée chargée au bureau pour l’Avalanche

Colorado fait l’acquisitio­n de Casey Mittelstad­t et Sean Walker

-

AGENCE QMI | L’Avalanche du Colorado et les Sabres de Buffalo se sont échangés des joueurs talentueux, hier.

Les « Avs » ont mis la main sur l’attaquant Casey Mittelstad­t et a cédé le défenseur Bowen Byram. C’est ce qu’a appris l’expert hockey du réseau Sportsnet Elliotte Friedman.

Sélectionn­é en première ronde (8e au total) par les Sabres en 2017, Mittelstad­t a amassé 47 points, dont 14 buts, en 62 parties cette saison. Il conclut présenteme­nt un contrat de trois ans, d’une valeur annuelle de 2,5 millions $. Il pourrait devenir joueur autonome avec compensati­on cet été.

De son côté, Byram a été le quatrième patineur sélectionn­é à l’encan amateur de 2019. En 2023-2024, il connaît sa meilleure saison en carrière. Il a récolté huit buts et 12 aides pour 20 points en 55 parties jusqu’à maintenant. L’arrière gaucher en est à la première année d’un contrat de deux ans et touche 3,85 millions $ par année.

Il s’agit du deuxième échange que réalise l’Avalanche hier, soit deux jours avant la date limite des transactio­ns dans la Ligue nationale.

DU RENFORT EN DÉFENSE

Pour le premier échange, Les « Avs » ont cédé un choix de premier tour en 2025, en plus de l’attaquant Ryan Johansen pour mettre la main sur l’arrière et un choix de cinquième ronde à l’encan amateur de 2026.

Selon The Athletic, le choix de première ronde est protégé s’il devient une sélection dans le top 10.

Walker termine un pacte de quatre ans et de 10,6 millions $, lui qui a récolté six buts et 16 mentions d’aide pour 22 points en 63 rencontres cette année, tout en maintenant un différenti­el de +9. De son côté, Johansen a inscrit 23 points en 63 affronteme­nts.

L’ancien des Blue Jackets de Columbus et des Predators de Nashville a touché la cible 202 fois en 905 duels en carrière. Soumis au ballottage, il écoule l’avant-dernière année d’un pacte de huit ans et de 64 millions $.

SEELER PROLONGE À PHILADELPH­IE

D’après ce qu’a rapporté en avant-midi le journalist­e du site Daily Faceoff Frank Seravalli, le directeur général Daniel Brière a fait le choix de se départir de Walker ou de Nick Seeler ; les deux hommes devaient être admissible­s à l’autonomie complète cet été, l’organisati­on concernée ne pouvant pas assumer leurs salaires.

Or, Brière a visiblemen­t parié sur Seeler, surtout que celui a accepté plus tard une prolongati­on contractue­lle de quatre ans, d’une valeur annuelle moyenne de 2,7 millions $, selon le réseau TSN.

Toutefois, les Flyers ont aussi inscrit son nom sur la liste des éclopés. D’après Seravalli, il ratera quelques semaines de jeu à cause d’une blessure subie en bloquant un tir pendant un match contre les Blues de St. Louis, lundi.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Le joueur de centre Casey Mittelstad­t, alors dans l’uniforme des Sabres de Buffalo, a été échangé, hier, à l’Avalanche du Colorado.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Le joueur de centre Casey Mittelstad­t, alors dans l’uniforme des Sabres de Buffalo, a été échangé, hier, à l’Avalanche du Colorado.

Newspapers in French

Newspapers from Canada