Le Journal de Montreal

Alexander Wennberg prend le chemin de New York

-

AGENCE QMI | Les Rangers de New York ont conclu une transactio­n avec le Kraken de Seattle pour acquérir l’attaquant Alexander Wennberg, hier après-midi.

C’est ce qu’a appris le journalist­e du réseau TSN Pierre LeBrun, hier.

Deux jours plus tôt, l’entraîneur-chef du Kraken, Dave Hakstol, a retiré le hockeyeur de 29 ans de sa formation pour le duel contre les Flames de Calgary. Le pilote a expliqué que c’était pour une raison « relative à une transactio­n ».

CHOIX CONDITIONN­EL EN JEU

Le Kraken a obtenu un choix de deuxième ronde en 2024 et une sélection de quatrième tour conditionn­elle en 2025 en retour du joueur de centre et retient 50 % de son salaire.

Le choix conditionn­el est celui obtenu des Stars de Dallas dans l’échange impliquant le défenseur Nils Lundkvist en septembre 2022.

Il deviendra une sélection de troisième tour si l’arrière amasse au moins 55 points d’ici la fin de la présente saison.

Wennberg a amassé 25 points en 60 parties cette saison, ce qui est tout de même loin de son sommet personnel de 59 points, en 2016-2017.

FUTUR JOUEUR AUTONOME

Le Suédois pourrait devenir joueur autonome sans compensati­on l’été prochain. Il touche un montant de 4,5 millions $ cette année. Il dispute présenteme­nt sa troisième campagne avec le Kraken. Wennberg a précédemme­nt porté les couleurs des Blue Jackets de Columbus et des Panthers de la Floride.

Le choix de première ronde (14e au total) du repêchage de 2013 a touché la cible 90 fois et fourni 240 aides pour 330 points en 693 matchs en carrière dans le circuit Bettman.

Newspapers in French

Newspapers from Canada