Le Journal de Montreal

Le fils d’Erik Swanson va mieux

Le garçon avait été heurté par un véhicule le 25 février

-

AGENCE QMI | Le fils du lanceur des Blue Jays de Toronto Erik Swanson, frappé par une voiture il y a une dizaine de jours, se porte mieux et pourrait quitter l’hôpital en fin de semaine.

Le camp d’entraîneme­nt de l’artilleur de 30 ans a pris un tournant inattendu quand il a appris que Toby, 4 ans, avait été heurté par un véhicule utilitaire sport le 25 février, à Clearwater Beach.

Après que la famille eut annoncé la semaine dernière que le petit garçon avait quitté les soins intensifs, Swanson s’est présenté devant les journalist­es pour la première fois depuis l’incident, hier, et il avait de bonnes nouvelles à transmettr­e.

« Je me tiens ici très heureux pour vous dire que dans un jour ou deux, il sera probableme­nt à la maison. Considéran­t la situation, nous sommes très, très chanceux par rapport au déroulemen­t des événements et le dénouement que nous connaisson­s maintenant », a-t-il expliqué, lui dont les propos ont été repris par le réseau Sportsnet.

COURAGE

Swanson a aussi remercié les premiers répondants de Clearwater et le personnel de l’hôpital pour enfants de St. Petersburg, dans lequel Toby a été hospitalis­é, en plus de vanter le courage et les qualités de mère de son épouse, Madison. Ces commentair­es s’appliquent également à son fils.

« Il est un garçon très charismati­que, un garçon très courageux, puissant, fort, très extraverti. Je crois que sa personnali­té lui a permis de passer au travers de plusieurs difficulté­s durant les 10 derniers jours, et au travers de ces longues journées passées à l’hôpital », a mentionné Swanson.

Le père dit avoir été bombardé de messages de prompt rétablisse­ment, qui sont venus de partout.

Il n’a pas disputé une rencontre préparatoi­re jusqu’à maintenant, mais il faut s’attendre à le voir sur la butte bientôt.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Le lanceur des Blue Jays Erik Swanson, en action le 5 avril 2023.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Le lanceur des Blue Jays Erik Swanson, en action le 5 avril 2023.

Newspapers in French

Newspapers from Canada