Le Journal de Montreal

Paul se mesurera à Tyson

Un combat est prévu le 20 juillet même si « Iron Mike » n’a pas boxé pro depuis 2005

-

AGENCE QMI | Jake Paul devrait continuer de diviser le monde de la boxe en n’affrontant nul autre que l’ancien champion du monde des poids lourds Mike Tyson cet été.

L’affronteme­nt qui devrait être diffusé sur Netflix se déroulera le 20 juillet au AT&T Stadium d’Arlington, au Texas. Il s’agirait du premier projet en collaborat­ion avec le géant de la vidéo sur demande de la compagnie Most Valuable Promotions (MVP) de Paul.

« Jake Paul contre Mike Tyson est un combat de rêve unique et je m’attends à ce qu’il soit l’événement de boxe le plus regardé de l’histoire moderne de la boxe », a indiqué par voie de communiqué le cofondateu­r de MVP Nakisa Bidarian.

Tyson, qui aura 58 ans au moment du combat, a plus du double de l’âge de Paul. La vedette de YouTube de 27 ans a effectué ses débuts en boxe en 2020 en sous-carte du duel hors concours entre « Iron Mike » et Roy Jones fils. Il avait passé le K.-O. à l’ancien joueur de la NBA Nate Robinson.

TYSON VS PAUL

« Moins de quatre ans plus tard, j’ai l’occasion de faire face à Tyson lui-même et voir si j’ai ce qu’il faut pour battre l’un des combattant­s les plus célèbres et l’une des plus grandes icônes de la boxe », a mentionné Paul par voie écrite. Le vétéran n’est d’ailleurs pas monté dans le ring depuis ce combat d’exhibition. Tyson ne s’est pas battu profession­nellement depuis 2005 et il a connu ses plus grands moments vers la fin des années 1980 et lors de la décennie suivante.

« [Paul] a grandi significat­ivement comme boxeur au cours des dernières années. Donc, ce sera très amusant de voir ce que la volonté et l’ambition d’un “jeune” peuvent faire avec l’expérience et les aptitudes d’un des meilleurs de tous les temps », a répliqué le quinquagén­aire. Au cours des dernières années, Jake Paul s’est fait une réputation en battant plusieurs vedettes des arts martiaux mixtes comme Nate Diaz, Anderson Silva et Tyron Woodley. Il a subi sa première défaite en carrière en février 2023 face à Tommy Fury, mais a bien répondu avec des gains par knock-out face à Andre August et Ryan Bourland.

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES, AFP ?? L’affronteme­nt entre Mike Tyson et Jake Paul devrait être diffusé sur Netflix et se déroulera le 20 juillet au AT&T Stadium d’Arlington, au Texas.
PHOTOS D’ARCHIVES, AFP L’affronteme­nt entre Mike Tyson et Jake Paul devrait être diffusé sur Netflix et se déroulera le 20 juillet au AT&T Stadium d’Arlington, au Texas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada