Le Journal de Montreal

LES « CANES » SÈMENT LE CH

La Caroline a appuyé sur l’accélérate­ur pour la dernière portion du match

-

AGENCE QMI | Dans le cadre de son dernier match d’un voyage d’une semaine, le Canadien de Montréal s’est incliné 4 à 1 face aux Hurricanes de la Caroline, hier, au PNC Arena.

Joshua Roy a continué sur sa lancée en inscrivant un deuxième but en autant de matchs lorsqu’il a ouvert le pointage en première période. Il a même réitéré en début d’engagement final, mais son filet a finalement été refusé par les officiels.

Quant aux Hurricanes, ils ont marqué le but gagnant dans les dernières secondes de la deuxième période lorsque Stefan Noesen a fait secouer les cordages.

C’est Brady Skjei qui avait égalisé avec un peu moins de sept minutes à faire en première période. Il a marqué son deuxième but du match après avoir été lancé en échappée en fin de rencontre.

Andrei Svechnikov a marqué le but d’assurance dans un filet désert.

ANDERSEN FAIT UN RETOUR

Dans les buts, Samuel Montembeau­lt a fait face à plus de 30 tirs pour une 22e fois cette saison. Malgré la défaite, le cerbère du Tricolore a effectué 35 arrêts.

Son vis-à-vis, Frederik Andersen, a repoussé 24 rondelles. Il effectuait son premier départ depuis le mois de novembre, lui qui a été éloigné des surfaces glacées pendant plus de quatre mois en raison d’un caillot sanguin.

Les problèmes défensifs de la première ligne ont continué face aux Hurricanes, Cole Caufield et Nick Suzuki étant sur la patinoire lors de deux des trois buts des favoris locaux.

Même si le Canadien a tenu le fort lors des deux premières périodes, la formation de Raleigh a appuyé sur l’accélérate­ur par la suite.

Les hommes de Martin St-Louis ont notamment été embouteill­és dans leur territoire pendant de longs moments en troisième période.

La formation montréalai­se sera de retour au Centre Bell, demain, face aux Maple Leafs de Toronto.

 ?? ??
 ?? PHOTO REUTERS ?? Samuel Montembeau­lt a fait face à plus de 30 tirs pour une 22e fois cette saison. Martin Necas était près du filet pour tenter de prendre un retour de lancer au premier tiers.
PHOTO REUTERS Samuel Montembeau­lt a fait face à plus de 30 tirs pour une 22e fois cette saison. Martin Necas était près du filet pour tenter de prendre un retour de lancer au premier tiers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada