Le Journal de Montreal

Suspect arrêté en Beauce

- JÉRÉMY BERNIER

Cinq autres incendies suspects survenus durant la nuit de jeudi à hier se sont ajoutés aux deux autres de la veille à Saint-Georges. Un homme de 58 ans a d’ailleurs été arrêté, hier après-midi, en lien avec ces plus récents événements.

Entre 22 h 30 et 2 h 30 du matin, de petits feux se sont déclarés sur la 2e Avenue, la 17e Rue, l’avenue Bernier et la 1re Avenue. Dans tous les cas, les foyers d’incendie se trouvaient à l’extérieur et ont été éteints rapidement sans faire de blessés.

Selon nos informatio­ns, les débuts d’incendie se sont déclarés dans une corde de bois, un fauteuil extérieur, un cabanon, un bac de recyclage et des débris.

PLUS TÔT CETTE SEMAINE

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux incendies avaient aussi eu lieu à Saint-Georges.

Rappelons qu’un homme a notamment été sauvé in extremis par deux bons samaritain­s qui l’ont réveillé et qui ont alerté les pompiers en voyant la fumée s’élever d’un violent brasier provenant d’un cabanon sur la 22e Rue.

Les autorités ont confirmé hier matin que ces nouveaux cinq incendies vraisembla­blement criminels sont considérés comme un événement distinct de ceux qui ont éclaté à Saint-Georges dans les derniers jours.

Le suspect arrêté hier devait d’ailleurs comparaîtr­e en fin d’après-midi au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

AUTRE ARRESTATIO­N

Un homme a également été arrêté à Donnacona, mais ce dernier ne fait face qu’à des accusation­s d’introducti­on par effraction qui se sont produites dans le même secteur à la même période. Ce suspect ne serait donc pas impliqué dans la vague d’incendie qui a secoué la municipali­té.

« On demande aux gens qui ont des caméras de surveillan­ce qui auraient pu capter des éléments importants de nous contacter pour faire progresser l’enquête », lance Jean-Raphaël Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

 ?? PHOTO FOURNIE PAR YVON THIBODEAU ?? Des pompiers à l’oeuvre lors de l’un des incendies survenus à Saint-Georges dans la nuit de mercredi à jeudi.
PHOTO FOURNIE PAR YVON THIBODEAU Des pompiers à l’oeuvre lors de l’un des incendies survenus à Saint-Georges dans la nuit de mercredi à jeudi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada