Le Journal de Montreal

Pas de prison même s’il a admis avoir démembré un corps

- National Post.

AGENCE QMI | Un boucher de Beaumont près d’Edmonton, en Alberta, a évité la prison jeudi après avoir pourtant plaidé coupable d’avoir démembré et brûlé le corps de sa belle-fille, pour couvrir le meurtre commis par son fils en juillet dernier.

« Je ne comprends pas comment vous avez pu faire cela à la mère de votre petit-enfant. Vous n’êtes pas une personne dans mon esprit. Vous êtes un monstre », a déploré Zina Hinkley, amie de la victime, lors de la lecture de son témoignage devant le juge John Little, selon le National Post.

Joseph Donald Skelly, 69 ans, a évité un séjour en prison jeudi alors que le magistrat aurait plutôt penché vers une peine de détention à domicile de 12 mois, suivi d’une période de couvre-feu pour celui qui aurait lui-même plaidé coupable d’offense au corps de sa belle-fille Treasa Lynn Oberly, 40 ans.

POUR AIDER SON FILS

Le sexagénair­e, un ancien boucher, aurait admis avoir démembré puis brûlé le corps de la mère de famille le 15 juillet dernier, au moment où son fils, Kenneth Skelly, lui aurait demandé de l’aide pour se débarrasse­r du corps dans son garage.

Sauf que l’implicatio­n de l’ancien boucher dans le crime a « empêché les enquêteurs de déterminer la cause du décès », qui serait peut-être dû à une blessure à la tête, selon ce qu’auraient avancé les enquêteurs.

REMORDS

Malgré cela, le sexagénair­e aurait démontré des remords à la cour, alors que son avocate aurait peint le portrait d’un homme qui aurait agi par « instinct paternel » mal placé, a relevé le Post.

De son côté, la procureure de la Couronne avait demandé une peine de prison ferme de trois ans et demi, en qualifiant d’« extrême » la propositio­n de la défense, que le juge a entérinée.

Le procès pour meurtre au deuxième degré de Kenneth Skelly devrait quant à lui débuter le 6 août prochain, selon le

Newspapers in French

Newspapers from Canada