Le Journal de Montreal

À 12 ans, il rêve aux Oscars

Édouard B. Larocque est en lice pour la 2e fois au Gala Young Artist Academy

- SARAH-ÉMILIE NAULT

Le 21 juillet, Édouard B. Larocque s’envolera pour Los Angeles, où il assistera au prestigieu­x Gala Young Artist Academy. Sélectionn­é pour son rôle dans la série À propos d’Antoine, le jeune acteur de 12 ans se permet même de rêver aux Oscars.

En 2021, au même gala, Édouard B. Larocque avait remporté le prix du meilleur rôle de soutien pour la série Épidémie. En pleine pandémie, la cérémonie s’était déroulée en formule virtuelle.

« On se sent fier de soi-même quand ça arrive. J’ai travaillé très fort. Mais sans toute l’équipe, je ne serais pas là. Sans ma mère aussi qui m’aide beaucoup dans ma carrière. C’est le fun avoir un prix ou être sélectionn­é, ça amène du bonheur, mais c’est surtout une reconnaiss­ance pour l’équipe », explique-t-il.

UNE CARRIÈRE À HOLLYWOOD

Édouard B. Larocque se dit très surpris d’être en nomination pour la deuxième fois dans ce gala qui récompense les talents internatio­naux exceptionn­els âgés de 5 à 18 ans. Notamment parce qu’il ne pratique le métier d’acteur que depuis six ans.

Il prévoit « s’habiller chic, avec une cravate sûrement », et préparer un petit discours en anglais au cas où il l’emporterai­t de nouveau.

« On ne sait jamais. C’est un très beau rêve, je trouve. Et puis, peut-être que je serai aux grands Oscars un jour. C’est mon rêve gagner un Oscar », ajoute le jeune interprète bilingue, qui se verrait avoir une carrière d’acteur à Hollywood.

Édouard tient le rôle de Georges Fenouillar­d, le frère du personnage d’Antoine (un jeune homme handicapé, autiste, déficient intellectu­el, non verbal et épileptiqu­e de haut niveau) dans la populaire série de Club illico.

Le tournage de la deuxième saison s’est d’ailleurs bouclé l’automne dernier, au terme de 17 jours de travail pour Édouard, entre septembre et octobre, dans la ville de Québec.

Édouard B. Larocque retrouvera son complice Podz pour la série La collecte destinée au Club illico.

 ?? À propos d’Antoine. PHOTO FOURNIE PAR YAN TURCOTTE ?? Antoine Parent-Bédard, Micheline Bernard, Cathleen Rouleau, Claude Legault et Édouard B. Larocque dans la série
À propos d’Antoine. PHOTO FOURNIE PAR YAN TURCOTTE Antoine Parent-Bédard, Micheline Bernard, Cathleen Rouleau, Claude Legault et Édouard B. Larocque dans la série

Newspapers in French

Newspapers from Canada