Le Journal de Montreal

Le CH acquiert un Québécois

-

AGENCE QMI | Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, semble prendre plaisir à négocier avec son homologue des Devils, Tom Fitzgerald, car lundi, trois jours après lui avoir refilé le gardien Jake Allen, il a conclu un échange envoyant Nathan Légaré aux Devils et amenant Arnaud Durandeau à Montréal.

Certes, il sera intéressan­t de voir les effets de ce pacte impliquant des hockeyeurs québécois dans la course aux séries de la Ligue américaine (LAH); le Rocket de Laval et les Comets d’Utica tentant désespérém­ent de grimper les échelons de la section Nord.

Durandeau, 25 ans, a récolté quatre buts et 14 mentions d’aide en 38 rencontres avec les Islanders de Bridgeport et les Comets cette saison. Le Montréalai­s fut un choix de sixième tour des Islanders de New York, le 165e au total, au repêchage de 2017.

Pour sa part, Légaré a été obtenu par le Tricolore dans l’échange à trois expédiant le vétéran Mike Hoffman aux Sharks de San Jose et l’arrière Erik Karlsson aux Penguins de Pittsburgh à l’été 2023. N’ayant jamais évolué dans la Ligue nationale (LNH), il a inscrit six buts et trois aides en 39 sorties avec Laval en 2023-2024.

COURSE AUX SÉRIES

Le Rocket occupe le sixième rang de sa division et accueiller­a Bridgeport demain et vendredi. Utica est dernier avec un retard de deux points sur la filiale du Canadien et deux matchs en main.

D’ailleurs, dans la LAH, la date limite des transactio­ns est fixée à vendredi.

Après ce jour, les joueurs détenant un contrat de la LNH pourront être échangés, mais ils ne seront pas admissible­s à une promotion dans le circuit Bettman ni à une participat­ion aux éliminatoi­res de la LAH. Toutefois, cela ne touche pas les patineurs évoluant dans les rangs juniors ou collégiaux qui pourront rejoindre la formation de la LAH affiliée à l’organisati­on détenant leurs droits LNH.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Le Québécois Arnaud Durandeau, sous les couleurs des Islanders de New York en février 2023.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Le Québécois Arnaud Durandeau, sous les couleurs des Islanders de New York en février 2023.

Newspapers in French

Newspapers from Canada