Le Journal de Montreal

« C’est excitant »

La formation montréalai­se jouera contre Toronto au Centre Bell le 20 avril

- Benoit.rioux@quebecorme­dia.com

La présentati­on d’un match de la Ligue profession­nelle de hockey féminin (LPHF) au Centre Bell ne pouvait qu’être la suite logique.

La grande nouvelle, qui avait été ébruitée dans les dernières semaines, a été confirmée, hier. La LPHF, en associatio­n avec le Canadien de Montréal, a annoncé que Marie-Philip Poulin et ses coéquipièr­es allaient affronter l’équipe de Toronto, le samedi 20 avril en après-midi, au domicile du Tricolore.

« C’est une autre occasion pour nous de collaborer avec la LPHF afin d’aider à faire croître le sport et mettre en lumière les meilleures joueuses du monde », a commenté France Margaret Bélanger, présidente du Groupe CH, sports et divertisse­ment, par voie de communiqué.

L’APPUI DE LA LNH

La Sainte-Flanelle supportait déjà le hockey féminin à l’époque des Canadienne­s de Montréal, dans la défunte Ligue canadienne, et continue de le faire. Plus tôt cette saison, le propriétai­re du Canadien, Geoff Molson, avait d’ailleurs assisté au premier match local de l’équipe montréalai­se de la LPHF, le 13 janvier, à l’Auditorium de Verdun.

« Nous ne sommes pas rendus là encore, avait alors indiqué M. Molson, à propos d’une possible affiliatio­n entre la LPHF et le Canadien, notant qu’il y a actuelleme­nt un seul propriétai­re pour les différente­s équipes et la ligue. C’est le début et j’espère qu’au fil des années, nous allons voir de plus en plus d’appui de la Ligue nationale. »

M. Molson était alors accompagné de France Margaret Bélanger, mais aussi du directeur général, Kent Hughes, et du vice-président exécutif, Jeff Gorton. Déjà, la table était mise.

UN RENDEZ-VOUS RÉCLAMÉ

Plus récemment, soit le 25 février, plusieurs hockeyeuse­s de l’équipe de Montréal avaient été invitées à participer au concours d’habiletés du Canadien, au Centre Bell.

« On ressent l’amour des partisans, ils sont excités quand on est là, avait cette fois commenté Poulin, capitaine de l’équipe de Montréal. À chaque partie qu’on a, que ce soit à Verdun ou à la Place Bell [à Laval], les gens sont là pour nous supporter. C’est vraiment cool ce qui se passe avec le hockey féminin présenteme­nt. »

« Les Québécois ont montré un appui sans précédent pour notre équipe cette saison, peu importe où nous avons joué nos matchs, a pour sa part corroboré Danièle Sauvageau, directrice générale de la formation montréalai­se, hier. Nos partisans nous demandent cette partie au Centre Bell depuis le début de la saison et nous sommes heureuses de pouvoir leur donner ce qu’ils veulent. C’est excitant de savoir que nous jouerons dans le plus grand amphithéât­re de hockey en Amérique du Nord et je suis certaine que nos partisans feront plus de bruit que jamais. »

RECORD À BATTRE

Dimanche, lors d’un quatrième match de la LPHF tenu à la Place Bell cette saison, la rencontre entre Montréal et Ottawa était présentée à guichets fermés, ayant ainsi attiré 10 172 spectateur­s. Cette fois, le 20 avril au Centre Bell, ils pourraient être plus de 20 000, ce qui fracassera­it le record d’assistance pour un match profession­nel de hockey féminin.

La précédente marque a été établie à Toronto à l’occasion de la visite de Montréal, le 16 février au Scotiabank Arena, avec 19 285 amateurs.

Afin de pouvoir présenter cette prochaine partie au Centre Bell, le duel des Montréalai­ses face à Toronto, prévu pour le 21 avril à l’Auditorium de Verdun, a été devancé d’une journée. Il s’agira de l’avant-dernier match à domicile pour Montréal cette saison.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? La directrice générale de la formation de Montréal de LPHF, Danièle Sauvageau, et sa capitaine Marie-Philip Poulin sont excitées par le match du 20 avril contre Toronto qui aura lieu au Centre Bell.
PHOTO D’ARCHIVES La directrice générale de la formation de Montréal de LPHF, Danièle Sauvageau, et sa capitaine Marie-Philip Poulin sont excitées par le match du 20 avril contre Toronto qui aura lieu au Centre Bell.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada