Le Journal de Montreal

Un affronteme­nt à Pittsburgh en premier lieu

- BENOÎT RIOUX

La promotion du match de la LPHF au Centre Bell entre Montréal et Toronto parle d’un « Duel au sommet ». Or, ces deux mêmes équipes s’affrontero­nt d’abord dimanche au PPG Paints Arena, à Pittsburgh.

Pour l’entraîneus­e-chef de l’équipe de Montréal, Kori Cheverie, il s’agira d’un rendez-vous particulie­r, elle qui avait eu l’occasion d’être invitée aux camps organisés par les Penguins avant le début de la présente saison.

« C’est bien pour moi de retourner à Pittsburgh, où on m’a supportée dans ma carrière d’entraîneus­e », a convenu Cheverie, mardi, lors d’une visioconfé­rence organisée par la LPHF.

« C’est un match important pour les deux organisati­ons », a-t-elle toutefois enchaîné aussitôt afin de déplacer l’intérêt vers l’enjeu de la rencontre.

AU SOMMET DU CLASSEMENT

Si le match à Pittsburgh sert évidemment à promouvoir le hockey féminin en Pennsylvan­ie, les clubs de Montréal et Toronto sont impliqués dans une lutte pour la tête du classement de la saison régulière.

Cette rivalité grandissan­te connaîtra donc son prochain chapitre à Pittsburgh avant de se poursuivre au Centre Bell, le 20 avril, devant une possible foule record.

« C’est une opportunit­é de briser le record [d’assistance], mais aussi une nouvelle occasion de promouvoir cette rivalité entre Montréal et Toronto, a justement noté la joueuse Laura Stacey, à propos du prochain rendez-vous au Centre Bell. Cette ligue grandit, grandit, grandit et c’est génial pour les jeunes filles et les jeunes garçons qui viennent assister aux matchs. »

UNE PAGE DANS L’HISTOIRE

Jayna Hefford, vice-présidente principale des opérations hockey de la LPHF, se montre également excitée par le rendez-vous prévu entre Montréal et Toronto au Centre Bell.

« Cette partie ira bien au-delà de la rivalité qui accompagne toujours une rencontre entre des équipes de hockey profession­nel de Montréal et de Toronto, a ainsi déclaré Hefford, par voie de communiqué.

« Lors du “Duel au sommet ”, l’équipe de Montréal, qui a déjà joué devant quatre des cinq meilleures foules de notre saison inaugurale, aura la chance d’écrire une nouvelle page de l’histoire du hockey féminin au Centre Bell en battant le record mondial d’assistance. »

En plus du match de dimanche à Pittsburgh, la LPHF a également une partie prévue à Detroit, samedi, entre les formations d’Ottawa et Boston.

Newspapers in French

Newspapers from Canada