Le Journal de Montreal

« Il a été chercher le match pour nous » – David Savard

- DAVE LÉVESQUE

Cayden Primeau a le sens du

timing. Cette prestation de 41 arrêts ne pouvait arriver à un meilleur moment, dans un match où son équipe en avait autant besoin.

« C’est sûrement le meilleur match que je l’ai vu jouer. Il est allé chercher le match pour nous. Ce n’était pas notre meilleur match », a lancé David Savard dans le vestiaire.

Primeau a ainsi récolté son deuxième blanchissa­ge en carrière. L’autre a été réalisé le mois dernier contre les Ducks d’Anaheim qui ne l’avaient pas tenu autant occupé avec seulement 13 tirs au but.

« Les gars ont tellement bien joué la dernière fois. Cette fois-ci, j’ai l’impression d’avoir un peu plus contribué. »

UN EFFORT

Alors que la troisième période progressai­t, il est devenu évident que les coéquipier­s de Primeau jouaient pour préserver son jeu blanc.

« C’est tout le temps le fun de le faire pour un gardien, ce ne sont pas des choses qu’on est capables de faire tous les matchs. Tout le monde a essayé de bloquer tout ce qu’il pouvait pour être sûr qu’il l’ait », a soutenu Savard.

Et Primeau a vu ce qui s’est passé devant lui et était reconnaiss­ant à l’endroit de ses coéquipier­s.

« Je pense que Savy a bloqué plus de tirs que moi ce soir, a blagué Primeau. Tous les défenseurs ont bloqué des tirs, [Joel] Armia a reçu une rondelle sur la main en fin de rencontre. Ça démontre le niveau d’engagement de tout le monde. »

Une preuve de cet engagement ? Les joueurs du Canadien ont bloqué 32 tirs. À lui seul, David Savard en a bloqué sept, soit autant que l’ensemble des joueurs des Blue Jackets.

RIEN NE CHANGE

Cayden Primeau est un jeune homme de peu de mots. Plusieurs journalist­es ont tenté de lui faire dire qu’il venait d’envoyer un message à la direction, mais il n’a pas dérogé à son discours.

« Rien ne change pour moi, j’essaie d’aborder chaque match en ayant la constance en tête. Mais je suis certaineme­nt fébrile d’avoir cette occasion.

« C’est énorme, je me sens bien, mais je dois déjà me préparer pour le prochain match. Je ne pense pas à l’année prochaine pour le moment, il reste encore plusieurs rencontres cette saison. »

Il reste que Primeau a semblé plus léger et à l’aise devant son filet. L’autre Kaiden, Guhle celui-là, a remarqué un changement dans le jeu de son coéquipier.

« Il semble plus confiant devant le filet, il fait de gros arrêts à des moments importants de la rencontre. Ça aurait pu être 3 à 3 en première période et il a gardé le fort. »

 ?? PHOTO REUTERS ?? Cayden Primeau a salué la foule après avoir été ovationné lorsqu’il a reçu la première étoile de la rencontre.
PHOTO REUTERS Cayden Primeau a salué la foule après avoir été ovationné lorsqu’il a reçu la première étoile de la rencontre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada