Le Journal de Montreal

Bénéfice net en croissance chez Empire

-

AGENCE QMI | La société canadienne Empire, qui englobe notamment les bannières Sobeys, IGA et FreshCo, a vu son bénéfice net augmenter de 8,5 millions $ au cours du troisième trimestre par rapport à la même période l’an passé.

Ainsi, l’entreprise spécialisé­e dans la vente au détail de produits alimentair­es est passée d’un bénéfice net de 125,7 millions $ à 134,2 millions $ au terme du trimestre clos le 3 février 2024, a-t-il été annoncé hier, par voie de communiqué.

« Notre équipe a obtenu de solides résultats, conformes à nos attentes, compte tenu de la prudence des consommate­urs face à l’incidence de la hausse des taux d’intérêt », a déclaré Michael Medline, président et chef de la direction d’Empire, qui affirme que Empire a su se redéfinir.

Cette hausse représente 0,54 $ par action, contre 0,49 $ au trimestre correspond­ant de 2023, peut-on lire dans les résultats financiers.

VENTES EN LÉGÈRE HAUSSE

Les ventes ont augmenté de 0,1 % « en raison principale­ment de la croissance positive de l’ensemble des activités, particuliè­rement dans le réseau de magasins à bas prix et des épiceries à gamme complète de services », a précisé l’entreprise.

L’augmentati­on a toutefois été limitée par la baisse des ventes de carburant, « attribuabl­e essentiell­ement à la vente de la totalité des postes d’essence situés dans l’Ouest canadien », peut-on lire.

« Nous concentron­s plus que jamais nos efforts afin de trouver de nouvelles façons d’offrir de la valeur continue à notre clientèle, notamment par le lancement récent d’un nouveau programme de 11 semaines visant à réduire ou à plafonner les prix d’environ 1000 articles dans plusieurs de nos bannières », a-t-il précisé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada