Le Journal de Montreal

Margot Blondin se confie sur son rôle dans la série

- SARAH-ÉMILIE NAULT

« En me rasant les cheveux dans la saison 2, j’ai appris à me détacher d’une image que j’avais envie de projeter », affirme Margot Blondin.

L’interprète de la jeune Margot dans la série Les bracelets rouges confie avoir vécu une foule d’émodécroti­ons en chant son premier rôle à la télévision.

La comédienne s’est sentie attachée au personnage de Margot dès la première audition.

LA TÊTE RASÉE

Au-delà de partager le même prénom, elle explique qu’elle aurait « été vraiment déçue » de ne pas obtenir le rôle de cette fille de 17 ans atteinte d’un cancer, puis en rémission.

« Je savais que je devrais me raser les cheveux pour ce rôle et le processus d’audition m’a encore plus motivée à le faire. J’étais vraiment préparée mentalemen­t, même si ce n’est pas la même chose d’y penser que de le faire en vrai », raconte l’actrice de 24 ans.

« Il y a des moments où j’ai eu de la misère à me trouver jolie. Puis, je dirais que cela a changé quelque chose dans mon rapport avec moimême », explique-t-elle. Son nouveau look lui permet toutefois de passer des auditions pour des personnage­s auxelle quels n’aurait pas eu accès auparavant. « J’ai accès à des rôles plus tomboy a vec plus [ de] défis. Ça m’aide à me démarquer », confie la comédienne.

UNE FIN TOUCHANTE

L’émouvante série suivant le quotidien de jeunes malades se terminera cette année, après trois saisons.

La comédienne se dit heureuse de la grande finale et de la conclusion pour son personnage. Elle affirme que les dernières scènes seront « touchantes, très belles et très fidèles aux Bracelets rouges ».

On pourra bientôt voir Margot Blondin au cinéma dans le long métrage L’ouragan fuck you tabarnak! mettant en vedette Antoine Olivier Pilon et Niels Schneider.

La série Les bracelets rouges est diffusée les mardis à 20 h à TVA. La grande finale sera présentée le 26 mars.

 ?? ?? Margot Blondin
Margot Blondin

Newspapers in French

Newspapers from Canada