Le Journal de Montreal

Des bobblehead­s de Jagr dérobés

La cargaison a été volée avant d’arriver à Pittsburgh

-

AGENCE QMI | Les Penguins de Pittsburgh réservaien­t une belle surprise à leurs partisans hier soir en offrant à tous un bobblehead de Jaromir Jagr, mais les amateurs devront patienter, puisque leur cargaison a été volée en Californie.

C’est en prévision d’un duel face aux Sharks de San Jose que l’organisati­on souhaitait distribuer l’effigie de celui dont le numéro 68 a été hissé dans les hauteurs du PPG Paints Arena il y a quelques semaines.

Or, les Penguins ont appris en matinée qu’ils avaient été victimes d’un vol de cargaison. Leur livraison n’est jamais arrivée à bon port, ce qui les a incités à alerter les autorités locales et fédérales. Celles-ci tenteraien­t de localiser les précieux souvenirs.

LES PENGUINS CHOQUÉS

Par voie de communiqué, le président des opérations commercial­es des Penguins, Kevin Acklin, a avoué qu’une onde de choc avait frappé l’organisati­on.

« Bien que ce malheureux incident ne fasse qu’ajouter à la légende de Jaromir Jagr, qui sera dans la foule comme invité pour le match de ce soir, nous espérons que ce vol sera résolu et que les précieux bobblehead­s de Jagr seront livrés à leurs foyers légitimes, avec nos partisans », a-til mentionné.

D’ailleurs, les personnes détenant un billet pour le match face aux Sharks recevront un bon avec un code-barres qu’ils pourront échanger contre la figurine au moment voulu.

VIDÉO DE JAGR

Malgré cette situation aussi improbable que fâcheuse, Jagr et les « Pens » se sont pris au jeu. Ils ont filmé ensemble une courte vidéo rappelant une bande-annonce de film hollywoodi­en.

On y voit l’homme de 52 ans partir à la recherche des bobblehead­s perdus à bord d’un camion jaune appartenan­t au club. « Attachetoi mon vieux. Allons trouver tes amis », dit-il à une figurine confortabl­ement installée dans le siège passager avant de saluer la caméra.

EN REVENTE

Quelques heures à peine après le délit, des bobblehead­s se sont même retrouvés en revente sur le site eBay.

L’un des vendeurs a même poussé l’audace à établir le prix de vente de base à 68 $.

 ?? ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ET TIRÉE DU SITE DES PENGUINS DE PITTSBURGH ?? Les Penguins ont retiré le numéro 68 de leur ancien attaquant Jaromir Jagr il y a quelques semaines, lors d’une cérémonie à Pittsburgh.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP ET TIRÉE DU SITE DES PENGUINS DE PITTSBURGH Les Penguins ont retiré le numéro 68 de leur ancien attaquant Jaromir Jagr il y a quelques semaines, lors d’une cérémonie à Pittsburgh.

Newspapers in French

Newspapers from Canada