Le Journal de Montreal

Joey Votto aura droit à une véritable chance à Toronto

Le vétéran tentera de se tailler un poste chez les Blue Jays cette saison

-

AGENCE QMI | Joey Votto a beau avoir signé un contrat des ligues mineures avec les Blue Jays de Toronto, samedi, il aura malgré tout la chance de montrer ce qu’il a dans le ventre avec le grand club.

Le joueur de premier but a d’ailleurs effectué ses débuts avec l’organisati­on de sa ville natale, mercredi, lors d’un match face à l’équipe AAA des Tigers de Detroit. L’ancien des Reds de Cincinnati n’a pas mal fait, frappant une balle en flèche au premier coussin à sa présence au bâton initiale de la rencontre.

Hier, Votto a participé à un match intraéquip­e dans les ligues mineures afin de se préparer pour la Ligue des pamplemous­ses en fin de semaine.

Dans une entrevue avec le site de la MLB publiée mercredi, Votto a cependant avoué que, dans le meilleur des mondes, il souhaitera­it préférable­ment passer la campagne dans les majeures.

« Si j’ai l’opportunit­é d’aider dans les grandes ligues et de contribuer aux succès de cette équipe, tout en étant capable de le faire avec dignité, respect des autres et estime pour le sport, cela signifiera­it beaucoup pour moi », a-t-il expliqué.

« Je suis juste excité de relever ce défi. Je pense que cela remonte au jeune de 15 ans que j’étais, qui voulait juste réussir, qui est tombé amoureux du sport et de la compétitio­n, qui voulait donner le meilleur de luimême. Toutes les réalisatio­ns en cours de route sont belles, mais cela reste au coeur de moi », a avoué Votto, dimanche, pendant un point de presse avec les médias.

Pour rappel, la valeur de son actuelle entente avec la formation de la Ville Reine est de 2 millions $ dans les ligues majeures et il pourrait également recevoir le même montant en bonis, selon le réseau Sportsnet.

PAS DE PROBLÈME POUR GUERRERO

Certains partisans des Blue Jays sont sûrement préoccupés par l’état de santé de Vladimir Guerrero fils, mais tout serait rentré dans l’ordre dans son cas.

En effet, il a joué le match de mercredi face aux Pirates de Pittsburgh en tant que frappeur désigné et le gérant de l’équipe, John Schneider, a été plus que rassurant à propos de sa vedette.

« Ne vous attendez pas à ce qu’il ait besoin de quelque chose de différent au camp. Il est prêt à commencer », a dit Schneider dans des propos relayés par Sportsnet, mercredi.

LES JAYS CONTRE ÉDOUARD JULIEN

Au calendrier de la Ligue des pamplemous­ses, hier après-midi, les Blue Jays avaient rendez-vous avec les Twins du Minnesota et le Québécois Édouard Julien. Malgré les beaux efforts de celuici, l’équipe ontarienne n’a été nullement inquiète et a obtenu un gain de 5 à 1.

Julien a livré une autre solide performanc­e en attaque. Ses deux coups sûrs en trois apparition­s au bâton lui ont permis de hisser sa moyenne à la plaque à ,385 lors du camp d’entraîneme­nt. Occupant le sommet du rôle offensif des siens, il a produit l’unique point des siens à l’aide d’un simple en troisième manche. Le joueur de deuxième coussin a ajouté un simple en sixième.

Pour les vainqueurs, qui menaient 3 à 0 après deux tours au bâton, Guerrero fils ne faisait pas partie de la formation. Le receveur Brian Serven a claqué un circuit de deux points.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Joey Votto, dans l’uniforme des Reds de Cincinnati, en septembre 2023. Samedi dernier, il a signé un contrat des ligues mineures avec l’organisati­on des Blue Jays.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Joey Votto, dans l’uniforme des Reds de Cincinnati, en septembre 2023. Samedi dernier, il a signé un contrat des ligues mineures avec l’organisati­on des Blue Jays.

Newspapers in French

Newspapers from Canada