Le Journal de Montreal

L’EFFORT Y ÉTAIT

Le Canadien défait 2 à 1 en prolongati­on face aux Bruins

-

AGENCE QMI | Le Canadien de Montréal a tenu son bout face à l’une des meilleures équipes de la Ligue nationale de hockey, hier au Centre Bell.

Le Tricolore s’est toutefois incliné 2 à 1 en prolongati­on. C’est Jake DeBrusk qui a donné la victoire aux siens lors d’un deux contre un en période supplément­aire.

Les hommes de Martin St-Louis ont souffert en début de première période, les visiteurs étant dominants.

C’est d’ailleurs à ce moment-ci qu’ils ont fait mouche, lorsque Danton Heinen a inscrit le premier but du match.

LE CH REPREND VIE

Néanmoins, le CH s’est repris après, et n’a pas attendu très longtemps avant d’égaliser. À la suite d’un bon échec avant de Cole Caufield, Nick Suzuki a repris la rondelle et a décoché un premier tir vers Linus Ullmark.

Juraj Slafkovsky s’est ensuite emparé de la rondelle et a servi une superbe passe pour son capitaine, qui a propulsé le précieux disque dans une cage presque béante.

D’ailleurs, Suzuki a égalé un sommet personnel en carrière, puisque cette réussite était sa 26e de la campagne. Il a désormais 62 points en 66 matchs depuis le début du calendrier régulier.

SPECTACLE HAUT EN COULEUR

L’opposition entre les deux rivaux de toujours a donné un spectacle endiablé aux spectateur­s présents au Centre Bell, même si les occasions ne se sont pas empilées, notamment en deuxième période.

Samuel Montembeau­lt a effectué 21 arrêts dans la défaite, tandis que son vis-àvis Ullmark a repoussé 18 des 19 rondelles auxquelles il a fait face.

Le Canadien sera de retour en action demain face aux Flames à Calgary. Cette joute sera la première de cinq sur la route.

Durant cette séquence, les coéquipier­s de Suzuki affrontero­nt également les Canucks de Vancouver, les Oilers d’Edmonton, le Kraken de Seattle et l’Avalanche du Colorado.

 ?? ?? 2
2
 ?? PHOTOS MARTIN CHEVALIER ?? 1. Dans une descente à deux contre un, Jake DeBrusk a servi une habile feinte à Samuel Montembeau­lt pour marquer le but gagnant en prolongati­on, hier soir, au Centre Bell. 2. Charlie McAvoy a été atteint accidentel­lement au visage par le bâton de Nick Suzuki, en troisième période.
3. Joshua Roy a tenté de battre Linus Ullmark d’un tir des poignets, en première période, mais le gardien des Bruins a eu le dernier mot. 1 3
PHOTOS MARTIN CHEVALIER 1. Dans une descente à deux contre un, Jake DeBrusk a servi une habile feinte à Samuel Montembeau­lt pour marquer le but gagnant en prolongati­on, hier soir, au Centre Bell. 2. Charlie McAvoy a été atteint accidentel­lement au visage par le bâton de Nick Suzuki, en troisième période. 3. Joshua Roy a tenté de battre Linus Ullmark d’un tir des poignets, en première période, mais le gardien des Bruins a eu le dernier mot. 1 3

Newspapers in French

Newspapers from Canada