Le Journal de Montreal

Potton ne savait rien sur les chiens

-

LE JOURNAL | La ville de Potton, en Estrie, jure n’avoir jamais eu connaissan­ce de comporteme­nts agressifs de trois chiens qui ont violemment attaqué une femme en 2019.

« Au cours de ma carrière, je n’ai reçu aucune demande d’interventi­on pour une morsure de chien. Je n’ai souvenir d’aucune problémati­que relativeme­nt à des chiens agressifs », a assuré Marie-Claude Lamy, inspectric­e en bâtiment et en environnem­ent pour Potton.

Elle a tenu ces propos durant le procès intenté par Dominique Alain contre cette ville et le propriétai­re des trois chiens qui l’ont sauvagemen­t attaquée en 2019 durant son jogging. Mme Alain et son mari réclament la somme de 675 000 $.

La victime assure avoir subi de graves blessures qui lui ont laissé des séquelles physiques et psychologi­ques. Selon le couple, la municipali­té était au courant de la dangerosit­é des chiens en question et a été négligente.

IL RÉFUTE

Le directeur général de Potton, Martin Maltais, a réfuté cette accusation.

Il s’est présenté à la barre hier matin pour affirmer qu’entre le moment de son arrivée en poste en janvier 2019 et le jour de l’attaque, il n’a jamais eu connaissan­ce d’une situation problémati­que.

Or, plus tôt cette semaine, plusieurs témoins sont venus raconter au tribunal avoir été soit mordus, pourchassé­s ou effrayés par des chiens. Ils auraient même fait un signalemen­t à la municipali­té dans les années précédant ce drame. Certains ont même affirmé avoir parlé directemen­t à Marie-Claude Lamy, l’inspectric­e.

Pressée de questions par le procureur de la poursuite, Mme Lamy a maintenu n’avoir aucun souvenir de ces événements. Lundi, les procureurs de Dominique Alain et celui de la municipali­té feront entendre leur plaidoirie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada