Le Journal de Montreal

Les visites : le casse-tête de nombreux vendeurs et acheteurs de propriétés

-

Comment mettre en valeur ma propriété? Que préparer pour les visites? Quels documents ou informatio­ns présenter? Quelle attitude adopter envers les acheteurs potentiels? Mettre en vente son bien immobilier soulève plusieurs questions et peut être une source de stress.

L’expérience d’Annie en témoigne. Mère de deux enfants et récemment divorcée, elle appréhenda­it la mise en vente de sa maison. Elle n’était pas à l’aise de se lancer seule dans ce processus, surtout lorsqu’il s’agissait de planifier et organiser les visites et encore moins de faire visiter sa propriété et la mettre en valeur. « Une chance que mon courtier immobilier a pris en charge la gestion des visites de A à Z. En tant que mère monoparent­ale, le temps est un défi. Pendant les visites, je pouvais me libérer pour faire les courses, passer du temps avec mes enfants et même prendre un peu de temps pour moi. En plus, je savais que les visiteurs étaient accompagné­s par un profession­nel de l’immobilier », explique Annie.

Le fait que les visites soient gérées par un courtier immobilier est un avantage pour les vendeurs, mais aussi pour les acheteurs. Le témoignage de Samuel et sa conjointe le démontre : « Notre courtière a toujours réussi à jongler avec nos horaires atypiques. Elle nous proposait des itinéraire­s de visites qui nous permettaie­nt d’optimiser notre temps, mais aussi nos déplacemen­ts. Elle arrivait préparée pour les visites et s’assurait de répondre à nos questions. Son accompagne­ment, son sens de l’organisati­on et sa disponibil­ité nous ont permis d’acheter notre premier condo! »

Comme nous le racontent ces propriétai­res, être accompagné d'un courtier peut faire toute la différence lors d’une transactio­n immobilièr­e.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada