Le Journal de Montreal

ComediHa! reprend la production de Waitress

La chanteuse et comédienne Marie-Eve Janvier est soulagée

- ALEXANDRE CAPUTO Waitress.

Tête d’affiche de Waitress, Marie-Eve Janvier avait peine à contenir son excitation et son soulagemen­t quand elle a appris que ComediHa! avait repris la production de la comédie musicale des mains du Groupe Juste pour rire, en faillite.

« Je pleure de joie depuis tantôt, ça aura été toute une montagne russe d’émotion », a admis Marie-Eve

Janvier au Journal, hier, quelques minutes après qu’un juge de la Cour supérieure eut autorisé ComediHa! à reprendre le flambeau.

Le 5 mars, l’annonce de la faillite du Groupe Juste pour rire, qui devait assurer la production de Waitress, a fait planer l’incertitud­e quant à la présentati­on d’un bon nombre d’événements un peu partout au Québec.

La chanteuse et comédienne était en route pour le chalet avec sa famille lorsqu’elle a appris que la pièce Waitress risquait d’être annulée.

« Je me demandais tellement ce qui se passait. J’avais l’impression de perdre le plus beau projet de ma vie », se souvient-elle.

Cette nouvelle adaptation de la pièce Waitress revêt une significat­ion particuliè­re pour Marie-Eve Janvier puisqu’elle marque son retour dans l’univers des comédies musicales après 10 ans d’absence.

« Juste pour rire nous donnait confiance en travaillan­t très fort pour garder le projet en vie, donc j’étais sincèremen­t convaincue que quelqu’un allait reprendre le spectacle », s’est-elle réjouie.

« REPRENDRE LE FLAMBEAU »

Le président et fondateur de ComediHa!, Sylvain Parent-Bédard, s’est également dit très emballé par la nouvelle, hier.

« C’est très gros pour nous de reprendre le flambeau d’une comédie musicale aussi importante que celle-là », a-t-il mentionné au Journal.

Waitress est tirée du film de 2007 du même nom, qui a été adapté pour la scène une première fois, en 2016, à Broadway. Avant de confirmer qu’il volait à sa rescousse, ComediHa! a dû attendre le feu vert des producteur­s de la pièce originale et de la Cour supérieure, afin de respecter les procédures en lien avec la faillite de Juste pour rire.

COMEDIHA! DEVANCE LA COMPÉTITIO­N

ComediHa! a dû se démarquer parmi de nombreux producteur­s, québécois comme étrangers, auprès des ayants droit de la pièce originale, pour réussir à prendre en charge sa production.

« Le fait que notre but était de reprendre et poursuivre la production avec toute l’équipe qui était déjà en place a fait en sorte qu’on a décidé de nous faire confiance », explique M. Parent-Bédard.

Cela signifie que 200 travailleu­rs pourront conserver leur boulot sous la bannière ComediHa!, dans le cadre de la comédie musicale

 ?? PHOTOS FOURNIES PAR JUSTE POUR RIRE ET D’ARCHIVES ?? Marie-Eve Janvier incarnera Jenna dans l’adaptation québécoise de la comédie musicale Waitress, qui prendra l’affiche à Montréal dès le 22 juin pour ensuite s’installer à Québec à partir du 10 août.
PHOTOS FOURNIES PAR JUSTE POUR RIRE ET D’ARCHIVES Marie-Eve Janvier incarnera Jenna dans l’adaptation québécoise de la comédie musicale Waitress, qui prendra l’affiche à Montréal dès le 22 juin pour ensuite s’installer à Québec à partir du 10 août.
 ?? ?? Sylvain Parent-Bédard
Sylvain Parent-Bédard

Newspapers in French

Newspapers from Canada