Le Journal de Montreal

David Reinbacher peut s’amener en Amérique

Sa saison est terminée dans la Ligue nationale suisse

-

AGENCE QMI | C’est maintenant officiel, la saison en Suisse de l’espoir du Canadien David Reinbacher est terminée.

En vertu de la victoire du GCK Lions sur le EHC Kloten hier, lors des éliminatoi­res de la deuxième division suisse, le club du défenseur, le EHC Kloten, n’aura pas à disputer une série de relégation.

Cela signifie que Reinbacher est maintenant libre de traverser l’Atlantique. Il pourrait rejoindre le

CH ou le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey.

Le club-école a d’ailleurs cultivé une part de mystère sur le réseau social X en publiant un simple message marqué d’un drapeau autrichien, le pays d’origine de Reinbacher.

« On sait pas quand, mais dès qu’on le sait vous allez le savoir », a écrit le Rocket.

Le EHC Kloten a connu une campagne 2023-2024 de misère.

Le club a maintenu un dossier de 17-29-6 et a pris le 13e rang sur 14 au classement général de la Ligue nationale suisse. Il a d’ailleurs été dirigé par trois entraîneur­s-chefs différents et a terminé bon dernier de son circuit pour les buts inscrits et encaissés.

Reinbacher, cinquième joueur sélectionn­é au total du dernier repêchage, a inscrit un but et fourni 10 mentions d’aide pour un total de 11 points en 34 parties. Le jeune homme de 19 ans a également maintenu un différenti­el de -12.

SAISON TERMINÉE POUR SIMONEAU

Le Rocket devra d’ailleurs se passer de l’attaquant Xavier Simoneau pour le reste de la saison, car il subira une opération à l’épaule gauche, a confirmé hier avant-midi l’organisati­on.

L’entraîneur-chef Jean-François Houle devra jongler avec sa formation qui a remporté ses trois derniers affronteme­nts.

Acquis lundi dans une transactio­n conclue par le Tricolore avec les Devils du New Jersey, le Québécois Arnaud Durandeau pourrait avoir droit à du temps de jeu prochainem­ent.

Simoneau a disputé la dernière partie des siens, mercredi, face aux Islanders de Bridgeport. Cependant, il a passé l’entièreté de la troisième période sur le banc, d’autant plus que l’issue de la rencontre était déjà scellée ; Laval a signé un gain facile de 5 à 1.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? DAVID REINBACHER Défenseur
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER DAVID REINBACHER Défenseur

Newspapers in French

Newspapers from Canada