Le Journal de Montreal

UNE LUTTE EXCITANTE CHEZ LES DEMIS OFFENSIFS DES ALOUETTES

- BENOÎT RIOUX

Désormais entraîneur des demis offensifs chez les Alouettes, Dave Jackson vivra assurément un camp d’entraîneme­nt palpitant alors qu’une lutte se dessine chez les porteurs de ballon à la suite du départ de William Stanback.

« Ça va être excitant, a estimé Jackson, hier, dans le cadre d’une rencontre organisée avec les entraîneur­s des Alouettes, dans le vestiaire de l’équipe, au Stade olympique. À chaque fois qu’un vétéran quitte, ça crée des opportunit­és. Nous prêchons la compétitio­n à l’interne et les joueurs le savent. »

Le Canadien Jeshrun Antwi a le statut de joueur national à cette position, tandis que le Montréalai­s Sean Thomas Erlington s’est ajouté à la formation durant la saison morte. L’Américain Walter Fletcher risque pour sa part d’être défié par bon nombre d’invités au camp, à compter du mois de mai, à Saint-Jérôme.

À propos de Jackson, qui succède à Tyrell Sutton, il embrasse le nouveau défi qui se présente devant lui.

En 2023, il avait plutôt travaillé avec les centre-arrières Régis Cibasu, David Dallaire et James Tuck en plus de servir d’adjoint aux unités spéciales.

« J’ai travaillé toute ma carrière pour être entraîneur dans la Ligue canadienne de football et je suis excité de pouvoir contribuer », a indiqué l’homme originaire de Regina, qui a précédemme­nt occupé différents postes dans la LCF à Winnipeg, en Saskatchew­an, à Edmonton et à Toronto.

DE BONNES RELATIONS

Jackson avait d’ailleurs côtoyé Maas à Edmonton, de 2016 à 2018.

« Les relations sont importante­s dans ce domaine. J’ai eu la chance de travailler pendant trois ans avec coach Maas à Edmonton, nous connaisson­s les habitudes de travail de chacun et c’est bien de se retrouver à Montréal, a commenté le détenteur d’un baccalauré­at en éducation à l’Université de Regina. Quand il mène une équipe, je veux en faire partie et je suis vraiment reconnaiss­ant d’avoir cette opportunit­é.»

« Les entraîneur­s sont de retour, la plupart des joueurs aussi, il y a des jeunes qui s’en viennent, c’est une très belle opportunit­é de reprendre là où on avait laissé », a-t-il conclu.

 ?? PHOTO MARTIN ALARIE ?? Dave Jackson entraînera les demis offensifs cette saison avec les Alouettes.
PHOTO MARTIN ALARIE Dave Jackson entraînera les demis offensifs cette saison avec les Alouettes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada