Le Journal de Montreal

Difficile de croire aux excuses de Guillaume Lemay-Thivierge

- Chroniqueu­se et humoriste

Avez-vous vu la vidéo de Guillaume Lemay-Thivierge qui a circulé sur les réseaux sociaux en fin de semaine ? Si vous ne l’avez pas vue, je vous dis, c’est mieux comme ça.

On y voit le comédien se filmer dans le bois. En faisant une blague douteuse, il s’accote sur un arbre sur lequel est gravé en gros le « mot en n».

Le lendemain de la publicatio­n de cette vidéo, il a publié une autre vidéo pour s’expliquer. Il dit qu’il n’avait jamais vu l’inscriptio­n gravée sur l’arbre.

Hum .... laissez-moi en douter.

JE ME TROMPE PEUT-ÊTRE, MAIS…

Si vous voulez mon humble avis, je ne crois pas aux excuses de Guillaume Lemay-Thivierge.

L’inscriptio­n du mot en n était trop visible pour ne pas être remarquée.

Je me trompe peut-être, mais je pense sincèremen­t que Guillaume Lemay-Thivierge a vu cet arbre avec l’inscriptio­n et s’est demandé de quelle manière détournée et rigolote il pourrait montrer cela à ses abonnés.

Je me trompe peut-être encore une fois, mais je pense qu’il a décidé de faire un jeu de mots niaiseux avec le mot « boulot » pour avoir un prétexte pour montrer cet arbre en particulie­r à cause de sa gravure.

LA RESPONSABI­LITÉ DE SE REVÉRIFIER

Comme d’autres personnes qui ont réagi à la vidéo l’ont soulevé, il faut être vraiment malchanceu­x pour filmer par hasard le seul bouleau avec une telle inscriptio­n dans un endroit rempli de bouleaux.

Je me dis que si Guillaume dit vrai et qu’il n’a pas vu la gravure, cela doit forcément être parce qu’il ne s’est pas réécouté avant de publier sa vidéo, car l’inscriptio­n était tellement flagrante !

Je considère que les personnali­tés publiques ont la responsabi­lité de bien vérifier leur contenu avant de le publier.

En 2024, il est vraiment inadmissib­le que ce genre de chose se produise, que cela soit intentionn­el ou non.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada