Le Journal de Montreal

LETICIA GAGNE EN CONFIANCE

La Voix.

- TEXTES DE GUILLAUME PICARD Agence QMI Como La Flor

Grâce à sa voix puissante, à son assurance sur scène et à la confiance qu’elle a gagnée au fil de la compétitio­n, Leticia Jimenez s’est taillé une place, hier, en vue de la demi-finale croisée de la 10e saison de

Son coach, Corneille, a préféré sa prestation de la pièce Como La Flor, de la regrettée Selena, même si les deux opposants de la jeune montréalai­se de 19 ans ont aussi un talent incroyable.

Bryan Alexandre-Melo, 20 ans, de Laval, a repris Mourir auprès de mon amour de Demis Roussos avec la douceur qu’on lui connaît, et Jana Salameh, 22 ans, d’Ottawa, a revisité Je t’aime, de Lara Fabian, en lui ajoutant des influences arabes. C’était fort réussi dans les deux cas, mais Corneille devait faire un choix et il a décidé de poursuivre l’aventure avec Leticia.

« Chaque fois, c’est déchirant. J’étais contente pour moi et, en même temps, j’étais déchirée pour Bryan et Jana. Ils ont tellement bien réagi, alors que moi je me sentais mal. Ils m’ont dit que je le méritais, ce qui fait que j’ai pu en profiter, a dit Leticia en entrevue avec l’Agence QMI.

C’est Corneille qui m’a proposé cette chanson. Au début, j’étais un peu réticente, mais en l’essayant, j’ai vraiment tripé. On l’a adaptée et Corneille aimait la version. Je trouvais important qu’il y ait une partie en français pour que le public puisse comprendre un certain contexte de la chanson. »

DE LA COULEUR

On ne peut évidemment pas révéler la suite du parcours de Leticia lors de la demi-finale croisée, mais elle sort assurément grandie des différente­s étapes franchies jusqu’ici.

« Avec tous les conseils de Corneille et tout ce bagage que j’ai maintenant, ça donne de la confiance pour élargir mon terrain de jeu. Des auditions à l’aveugle jusqu’aux qualificat­ions, c’est tout un parcours qui est rempli de leçons, de nouvelles connaissan­ces, de rencontres. Corneille aime nous sortir de notre zone de confort et j’ai appris grâce à lui que peu importe la chanson, l’artiste va toujours y mettre sa couleur. Ça va me servir toute ma vie de savoir qu’on a la capacité de modifier une chanson et de la faire à notre image, comme je l’ai fait avec »,a conclu Leticia.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada