Le Journal de Montreal

« On a enlevé quelque chose à mes gars »

L’entraîneur du CF Montréal, Laurent Courtois, en avait long à dire sur le travail des officiels après le revers à Chicago

-

AGENCE QMI | Au lendemain d’une défaite crève-coeur de 4 à 3 du CF Montréal face au Fire à Chicago, le travail des arbitres reste sur toutes les lèvres.

Et pour cause, plusieurs situations pour le moins discutable­s sont allées dans le sens des favoris locaux.

L’entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Noir, Laurent Courtois, n’a pas eu peur de le dire en conférence de presse après la rencontre, même si plusieurs partisans auraient probableme­nt souhaité qu’il soit plus rébarbatif envers les officiels.

« Je n’ai pas envie d’aller loin, j’ai peur que ça devienne plus grave après. Mais 22 minutes de temps additionne­l, un carton rouge qui n’est pas donné au gardien adverse. Sur les touches, ils viennent sur le terrain. Il y a un but où il n’y avait même pas corner. Ça s’accumule, le premier but qu’on concède est horsjeu », a déclaré Courtois.

« Je ne veux pas parler sur le coup de l’émotion, mais j’ai l’impression qu’on a enlevé quelque chose à mes gars, et c’est dur à avaler dans ces conditions-là », a-t-il poursuivi.

Malgré tout, l’instructeu­r français a affirmé sa satisfacti­on quant au travail de sa troupe.

« Je suis fier des gars. Arriver à 3-1 de la manière dont ils l’ont fait, je répète que dans un futur proche et à moyen terme on pourra même maximiser des occasions un peu plus souvent. 3-1 à la 84e minute, c’était énorme déjà en soi et je suis très fier d’eux. Mais il y a eu des éléments extérieurs qui font que cela a été quand même compliqué. »

LA « VILLE DES VENTS »

Tandis que le onze montréalai­s devait déjà faire avec ces faits de jeu litigieux, la météo est venue planter le dernier clou dans le cercueil.

Le CFM a malheureus­ement compris pourquoi Chicago était surnommé la « ville des vents ». Le Fire a en effet joué de chance sur le dernier but, lorsque le vent a fait changer la trajectoir­e du ballon après un renvoi plus ou moins anodin de Kellyn Acosta depuis le milieu du terrain.

Quelques secondes après, le cuir se retrouvait dans la cage de Jonathan Sirois.

« Il y a des trucs qu’on peut faire mieux. Il y avait des conditions super difficiles. Un terrain ultra sec, beaucoup de vent, comme vous avez vu avec ce dernier but. C’est très difficile, mais c’étaient les mêmes conditions pour les deux équipes », a avoué le capitaine Samuel Piette après la rencontre dans des propos relayés par l’équipe.

Cela dit, et malgré ce revers décevant, le CF Montréal compte sept points en quatre matchs depuis le début de la saison.

Les coéquipier­s de Piette seront de retour en action le 30 mars face au DC United au Audi Field.

 ?? PHOTO AFP ?? Le CF Montréal menait 3 à 1 à la 84e minute, mais le Fire de Chicago a marqué trois buts en toute fin de match contre le gardien Jonathan Sirois pour aller chercher une victoire in extremis de 4 à 3.
PHOTO AFP Le CF Montréal menait 3 à 1 à la 84e minute, mais le Fire de Chicago a marqué trois buts en toute fin de match contre le gardien Jonathan Sirois pour aller chercher une victoire in extremis de 4 à 3.

Newspapers in French

Newspapers from Canada