Le Journal de Montreal

OÙ, QUAND ET COMMENT ?

-

Cette semaine sera riche en occasions de célébrer la vie de Brian Mulroney. Quatre journées d’exposition en chapelle ardente ouvertes au grand public sont prévues, à Ottawa d’abord, puis à Montréal. La semaine d’hommages se conclura samedi prochain aux funéraille­s d’État à la basilique Notre-Dame de Montréal, qui inclura des prestation­s artistique­s et des discours de personnali­tés ayant côtoyé le 18e premier ministre du Canada, décédé le 29 février.

Mardi et mercredi à Ottawa

■ Exposition en chapelle ardente ■ Édifice Sir-John-A.-Macdonald, en face de l’édifice de la Chambre des communes

■ Ouverture au grand public : le mardi de 12 h 30 à 18 h, et le mercredi de 9hà13h.

■ Des livres de condoléanc­es pourront être signés sur place. Il est préférable de venir sans sac ou autre objet pour entrer plus rapidement car un contrôle de sécurité est prévu à l’entrée.

Jeudi et vendredi à Montréal

■ Exposition en chapelle ardente ■ Basilique de Saint-Patrick, 460 boul.

René-Lévesque Ouest

■ Ouverture au grand public : le jeudi de midi à 18 h, et le vendredi de 10 h à18h

■ Des livres de condoléanc­es pourront être signés sur place. Il est préférable de venir sans sac ou autre objet pour entrer plus rapidement car un contrôle de sécurité est prévu à l’entrée.

Samedi à Montréal

■ Cérémonie pour les funéraille­s d’État, précédée d’une procession dans les rues de Montréal ■ Basilique Notre-Dame de Montréal,

à11h

■ Une procession dans les rues de Montréal est prévue avant la cérémonie entre la basilique Saint-Patrick et la basilique Notre-Dame ■ Fermé au grand public, l’événement sera retransmis par les principale­s chaînes de télévision du pays ainsi que sur les pages Facebook et YouTube du gouverneme­nt canadien.

Au lieu de fleurs, la famille Mulroney encourage les membres du public qui le souhaitent à verser un montant au Carrefour internatio­nal Brian-Mulroney de l’Université Laval ou au Brian Mulroney Institute of Government de l’Université St. Francis Xavier, en Nouvelle-Écosse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada