Le Journal de Montreal

« Abattu et déchiré », dit le père endeuillé

Sa famille a été assassinée début mars à Ottawa

-

AGENCE QMI | L’unique survivant de la tuerie commise à Ottawa au début du mois a commenté le drame pour la première fois lundi, faisant part de son désarroi et remerciant les divers intervenan­ts qui tentent de l’aider à traverser cette épreuve.

« Cette tragédie nous a profondéme­nt bouleversé­s, ma famille et moi. Je suis abattu et déchiré par la perte, le 6 mars, de mon épouse adorée, Dharshini, de mes beaux anges Inuka, Ranaya, Ashwini et Kelly, et de mon cher ami Gamini », a commenté par communiqué hier Dhanushka Wickramasi­nghe.

Le 7 mars dernier, la famille de cet homme, établie dans le quartier Barrhaven, a été assassinée, incluant sa conjointe, Dharshini Dilanthika Ekanayake, 35 ans, et ses quatre enfants, âgés de 2 mois et demi à 7 ans.

Un ami que la famille hébergeait, Gamini Amarakoon Amarakoon Mudiyansel­age, 40 ans, a également perdu la vie. M. Wickramasi­nghe a aussi été blessé lors de la tuerie.

TRAGÉDIE

Le père de famille a également remercié les gens qui l’ont soutenu à travers cette épreuve, allant des premiers répondants au personnel médical, en passant par la communauté sri lankaise et bouddhiste d’Ottawa.

« Finalement, j’adresse ma sincère gratitude au public pour leurs pensées et prières, tandis que je me fraye un chemin à travers les suites de cette tragédie », a-t-il ajouté.

L’homme a assisté aux funéraille­s des six victimes tenues dimanche à Ottawa, mais n’a pas commenté le drame, ont indiqué les médias qui étaient sur place.

Le suspect dans cette affaire est Febrio De-Zoysa, 19 ans. Récemment arrivé au Canada, il était étudiant et était hébergé par la famille décimée.

L’enquête se poursuit pour comprendre les circonstan­ces de la tragédie.

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES ET FOURNIE PAR BHANTÉ SUNEETHA ?? Le père de la famille décimée au début du mois à Ottawa, Dhanushka Wickramasi­nghe (chandail bleu en bas), a commenté pour la première fois la tragédie, lui qui est le seul survivant.
PHOTOS D’ARCHIVES ET FOURNIE PAR BHANTÉ SUNEETHA Le père de la famille décimée au début du mois à Ottawa, Dhanushka Wickramasi­nghe (chandail bleu en bas), a commenté pour la première fois la tragédie, lui qui est le seul survivant.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada