Le Journal de Montreal

Un dernier été pour le Beachclub

Le propriétai­re Olivier Primeau promet que cette dernière saison du club de Pointe-Calumet sera « torride »

- JULIEN MCEVOY

Plus que quelques mois d’existence pour le Beachclub, sous sa forme actuelle. Son propriétai­re entretient le mystère sur la suite, mais une chose est sûre : l’été 2024 sera le dernier du célèbre club de Pointe-Calumet, après 10 ans de partys à la sauce Olivier Primeau.

« ON VA AVOIR NOTRE PLUS GROS LINE-UP D’ARTISTES EVER. APRÈS, ON CHANGE TOUT, LE BEACHCLUB DISPARAÎT. »

– Olivier Primeau

« On va avoir notre plus gros line-up d’artistes ever. Après, on change tout, le Beachclub disparaît », lance l’entreprene­ur, qui vendait des avocats et des poivrons à l’épicerie de son père en 2015 quand il a acheté le terrain de 1 million de pi2.

Le jeune homme rénove alors les lieux à grands frais. Avec son énorme piscine en Y, ses petites cabanes en bois, ses cocotiers et ses chaises longues, la petite plage de la couronne nord de Montréal devient vite son image de marque.

« JAMAIS FAIT UNE CENNE »

À 38 ans, Olivier Primeau dirige aujourd’hui une kyrielle d’entreprise­s. Après 10 ans de partys, c’est le temps de passer à autre chose.

« On n’a jamais fait une cenne avec le Beachclub. On a bâti notre brand », se targue le propriétai­re de la marque de boissons Beach Day Every Day, dont les ventes sont en forte croissance.

Des artistes comme Tiësto ou David Guetta ne se déplacent pas en bas de 300 000 $ US à 500 000 $ US. Facile de comprendre pourquoi Olivier Primeau

KYLIE ET PARIS

Les moments forts de ses 10 ans de fêtes à Pointe-Calumet sont nombreux, se remémore celui qui va fermer l’endroit riche de plusieurs bons souvenirs et de quelques mauvais.

L’influenceu­se américaine Kylie Jenner qui vient célébrer ses 18 ans à Pointe-Calumet (2015) ou le passage éclair de Paris Hilton (2016) sont deux de ses premiers bons coups.

La vingtaine de demandes en mariage faites au Beachclub sont d’autres moments forts qu’il chérira longtemps.

« Le genou à terre, la bague pis toute, c’était souvent quand Tiësto était en ville, car ses fans sont plus vieux », rigole l’amateur de partys.

GROS PROJET EN VUE

Que réserve Olivier Primeau aux habitants de Pointe-Calumet et aux habitués du Beachclub pour la suite ? Impossible de faire cracher le morceau à ce wiz du marketing.

« On va annoncer ça bientôt », se contente de dire l’entreprene­ur aux mille projets à ceux qui aiment danser sous les cocotiers.

Une chose est certaine : le terrain n’est pas à vendre.

La parcelle de terre est d’ailleurs convoitée dans le secteur, avec son accès à l’eau et son potentiel de développem­ent immobilier.

En attendant de connaître la suite, Olivier Primeau annonce un 10e été torride aux clients du Beachclub. Si la fin est à l’image du parcours depuis 2015, le sens du spectacle sera au rendez-vous.

 ?? PHOTOS MARTIN ALARIE ET AFP ?? L’homme d’affaires Olivier Primeau, la semaine dernière, devant la scène principale du Beachclub, à Pointe-Calumet, dans les Basses-Laurentide­s. souhaite tout arrêter.
PHOTOS MARTIN ALARIE ET AFP L’homme d’affaires Olivier Primeau, la semaine dernière, devant la scène principale du Beachclub, à Pointe-Calumet, dans les Basses-Laurentide­s. souhaite tout arrêter.

Newspapers in French

Newspapers from Canada