Le Journal de Montreal

Trevor Bauer se trouve un club au Mexique

-

AGENCE QMI | Le lanceur Trevor Bauer, qu’aucune équipe ne semble vouloir dans les ligues majeures, affrontera les Yankees de New York dimanche prochain.

L’artilleur de 33 ans a annoncé s’être entendu avec les Diablos Rojos hier. Il s’agit d’un club mexicain qui évolue à Mexico et qui doit disputer des affronteme­nts amicaux face aux Bombardier­s du Bronx ce week-end.

« Je vais lancer contre les Yankees le 24 mars en tant que membre des Diablos Rojos. J’ai également accepté de lancer pour cinq matchs des Diablos entre le 11 avril et le 8 mai à la place d’un camp d’entraîneme­nt printanier traditionn­el, car il s’agit de la meilleure façon pour moi de rester prêt à lancer », a indiqué Bauer sur son compte X.

« Cela m’aidera à garder la forme et je pourrai rejoindre une rotation immédiatem­ent quand ou si une offre du baseball majeur arrive. J’espère vous voir dimanche et j’ai hâte de montrer à tous ce qu’est le baseball mexicain ! »

Bauer a évolué dans les ligues majeures de 2012 à 2021, lui qui a notamment remporté le trophée Cy-Young dans la Ligue nationale en 2020.

HISTOIRE D’AGRESSION SEXUELLE

Le natif de la Californie a été libéré par les Dodgers de Los Angeles en janvier 2023, et ce, en raison d’allégation­s d’agression sexuelle ayant pesé contre lui. Le dernier match de Bauer dans les ligues majeures remonte toutefois au 28 juin 2021. Trois jours plus tard, il a été suspendu pour 326 matchs par le baseball majeur lorsqu’une femme l’a accusé de viol.

La sanction a ensuite été réduite à 194 matchs et le bureau du procureur du comté de Los Angeles a décidé de ne pas donner suite aux allégation­s qui visaient l’athlète. Toutefois, la dame l’a ensuite poursuivi et Bauer a déposé une contre-poursuite. Les deux camps se sont entendus à l’amiable.

Le lanceur droitier s’est ensuite exilé au Japon et a évolué pour les Bay Stars de Yokohama en 2023. Il a maintenu un dossier de 11-4 et une moyenne de points alloués de 2,59 en 24 apparition­s.

Bauer a par la suite accordé des entrevues aux États-Unis, où il a affirmé vouloir revenir dans le baseball majeur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada